RDC : Vodacom Congo en partenariat avec Kadea Académie, remet les brevets à plus de 200 apprenants dans le digital 

image_printIMPRIMER

Ils sont au total 250 apprenants de Kadea Académie, qui ont reçu leurs diplômes ce vendredi 13 septembre à kinshasa, après avoir suivi pendant 12 mois, la formation professionnelle dans le numérique. Cette cérémonie officielle de remise des diplômes de fin de formation a connu la participation du directeur général de Vodacom Congo et des plusieurs autres personnalités, ainsi que les étudiants et les formateurs. La formation s’est déroulée à Lubumbashi, Goma et Kinshasa. Parmi les apprenants, on note une forte représentation féminine, estimée à plus de 25 pourcent de femmes qui ont été formées en métier du numérique.

Dans son mot, le directeur général de Kadea Académie, Thomas Strouvens, a salué l’apport considérable de son partenaire Vodacom qui a mis les étudiants dans des meilleurs conditions possibles. A l’en croire, la cérémonie d’aujourd’hui marque l’aboutissement de plusieurs mois de travail, de dévouement et de persévérance, tout en témoignant sa gratitude aux coachs et à l’appui constant du ministère de la formation professionnelle de la République Démocratique du Congo. Il reste confiant que les lauréats de cette troisième promotion sont capables de trouver des solutions aux challenges de la RDC dans le domaine de la santé, agriculture, éducation et autres.

Il a avoué que 65 pourcent des apprenants sont déjà insérés professionnellement.

 

Pour sa part, le DG de Vodacom Congo SA qui a clôturé la cohorte 2023 en accueillant la cohorte 2024, a salué le travail de Vodacom avec Kadea Académie qui totalise déjà 3 ans, tout en félicitant particulièrement la participation des fémmes dans ce métier de la digitalisation.

“Vous faites parti de ceux qui vont changer la face de notre pays. Il ya aujourd’hui, une fracture numérique et digitale réelle et l’intelligence artificielle ne fait qu’accelerer cette fracure. Il est essentiel que l’on puisse positionner notre jeunesse et notre pays en avant garde des challenges qui vont arriver”, a déclaré Khalil Al Americani, DG de Vodacom Congo, qui a en oui, encouragé les lauréats à bosser fort pour atteindre les résultats.

 

“N’ayez peur de rien. Soyez courageux et soyez résiliants”, renchérit le DG de Vodacom, promettant l’accompagnement de son entreprise à la suite des événements, même après la formation des apprenants.

 

“Vodacom va continuer de vous accompagner”, a t-il lâché.

 

Notez que les apprenants de la cohorte 2023 ont bénéficié chacun un smartphone pour rester connecté dans l’exercice de leur métier. Ce don de Vodacom va encore s’étendre au niveau de la nouvelle promotion, la cohorte 2024, où les apprenants vont bénéficier des ordinateurs.

Rappelons que jusque-là, Kinshasa Digital Académie, Kadea, reste le meilleur centre de formation professionnelle en digital dans la ville de Kinshasa en particulier, et en République Démocratique du Congo en général. Déjà, plus de 400 candidats ont été inscrits pour la prochaine session de formation. Le numérique classé comme métier du Futur, Vodacom Congo attend apporter sa modeste contribution dans ce domaine afin de rendre les jeunes utiles dans la société et compétitifs dans les marchés du travail.

 

 

Jonsard Mikanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
Les défis de la sécurité nationale en Rdc: La nécessité d’une approche responsable de l’opposition et de la société civile

Jean Aime Mbiya Bondo Shabanza Vice-Président Fédéral en Charge de la Politique de la Diplomatie Fédération des Etats -Unis d’Amérique Candidat député National Honoraire Circonstription électorale de la Tshangu/2023 En République Démocratique du Congo (RDC), le climat politique est caractérisé par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
10 ème congrès de l’UNPC: Le Csac de Christian Bosembe officiellement absent 

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, Csac, n’a pas pris part à la cérémonie officielle du lancement par le ministre Patrick Muyaya, des travaux du 10 ème congrès ordinaire de l’union nationale de la presse du Congo ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link