
Le Real Madrid ne décolère pas après le scénario de sa défaite du week-end sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone.
Un arbitrage incompétent et corrompu, voilà ce que dénonce le Real Madrid ce lundi via un communiqué officiel écrit au vitriol et revenant sur les faits du match perdu par les Merengues devant l’Espanyol Barcelone, samedi, lors de la 22e levée de Liga (0-1). A cette occasion, la Maison blanche s’est inclinée sur un but de Carlos Romero – un défenseur latéral catalan qui aurait dû être expulsé quelques minutes plus tôt pour un tacle par derrière asséné à Kylian Mbappé.
« Les faits survenus lors de cette rencontre ont dépassé toute marge d’erreur humaine ou d’interprétation arbitrale, claironne dans une lettre adressée à la Fédération espagnole de football (RFEF) le secrétaire du conseil d’administration du Real, José Luis del Valle Perez. Ce qui s’est passé au RCDE Stadium représente l’apogée d’un système arbitral complètement discrédité, dans lequel les décisions en défaveur du Real Madrid ont atteint un niveau de manipulation et d’altération de la compétition qui ne peut être ignoré. »
Un arbitrage « complètement truqué » et « corrompu »
Et le communiqué de poursuivre: « Etant donné la gravité des faits, le Real Madrid exige auprès de la RFEF la remise immédiate des enregistrements audios de la VAR ». L’institution madrilène réclame du reste une réforme de l’arbitrage « dans son intégralité », dénonçant un système « complètement truqué et structurellement construit pour se protéger lui-même ».
Dans sa démarche, le Real Madrid sollicite le Conseil supérieur des sports. Cela pour démanteler « un système qui a prouvé qu’il était corrompu de l’intérieur ». « Lorsque ceux qui doivent être l’objet de surveillance et de contrôle constituent, en même temps, un facteur décisif dans le choix de ceux qui devraient exercer cette tâche de supervision, nous aboutissons à ce que nous sommes en train de vivre », conclut José Luis del Valle Perez.