Récital face à Lu’shi Sports (5-0) : Puissants, les Corbeaux lancent un message

image_printIMPRIMER

C’est ce qu’on appelle un récital! Maîtrise et efficacité, le TPM n’a pas fait les choses à moitié face à Lubumbashi Sports, ce mercredi 6 mars au Temple de Kamalondo (5-0) pour bien lancer la phase des play-offs. Avec sérieux et ambition.

Les connaisseurs ont forcément apprécié une belle connexion de la ligne offensive du TPM, solidaire et en pleine réussite. Fily TRAORÉ, en point d’encrage, aura distillé deux passes décisives pour des buts de grande classe. Souvent gêné par les grands gabarits défenseurs centraux de Lubumbashi Sports, l’attaquant malien a fait montre de son sens de protection de la balle et d’altruisme pour faire faire des différences à ses partenaires.

Que dire de Oscar Kabwit pour sa première titularisation ? Le jeune produit formé à la KFA a épaté le public. Prise de balle géniale, déplacement et replacement intelligents et surtout un sang-froid de vieux briscard, notamment sur le but qu’il marque.

Cheikh Fofana n’a rien perdu de sa puissance, de dribble aussi. Il hérite d’une passe de Fily Traoré, prépare et décoche une lourde frappe sous la barre à la 43e minute. L’ailier malien, insatiable, s’offre un doublé à la 76ème minute, sur un service de Glody Likonza.

Après une mi-temps de qualité, Lamine Ndiaye a rappelé son principe aux joueurs : de l’exigence jusqu’au bout. Patient Mwamba régale et marque sur un enchaînement pur à la 55e minute (3-0). À la baguette, Glody Likonza, entré en cours de jeu et auteur d’une grosse performance, avec deux passes et un but à la 86e minute sur un service de l’autre entrant Joël Beya (5-0).

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Un défi de taille pour le Maroc dans le Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, a été versé dans ce qui est unanimement considéré comme la poule la plus redoutable de la compétition : le Groupe A.   Les Lionnes de l’Atlas évolueront…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
CAN féminine 2024 : Voici le tirage complet de la phase des groupes 

La Confédération africaine de football (CAF) a comme prévu procédé vendredi au tirage au sort des groupes de la CAN féminine 2024.   Le tirage exécuté par la gardienne Sud-Africaine des Mamelodi Sundowns Ladies, Andile Dlamini, l’arbitre rwandaise Salima Mukansanga et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!