Recouvrement forcé de la vignette : Eddy Mfumumpoko accorde 2 semaines aux chauffeurs et propriétaires de s’acquitter de leur obligation

image_printIMPRIMER

Un moratoire de deux semaines a été accordé aux chauffeurs et propriétaires des véhicules afin de s’acquitter de leur obligation. C’est ce qui ressort de la réunion organisée ce jeudi 7 septembre 2023 au siège de la Direction générale des recettes de Kinshasa (Dgrk)  qui avait pour but l’évaluation sur la sensibilisation   de recouvrement forcé de la vignette prévu pour ce vendredi 9 septembre 2023 sur toute l’étendue de la ville province de Kinshasa.

Une réunion qui avait réunie autour de la  table aussi les cadres de la DGRK,  le Parsec du Commissaire Provincial de la Police-Ville de Kinshasa  Buhika Christian,   quelques organisations œuvrant dans le secteur du transport en commun et autres structures exerçant dans le même domaine, notamment   l’association des chauffeurs du Congo (Acco) dirigé par  Henry Lisumbu, Johny CHEDID/Directeur des Opérations de la Société OTOJUSTE, MANIANGA TUKIAMENA/ Président de MOPILA ASBL, Jean MUTOMBO / V. Président ACCO, BAKOMBE GABISHA/ Président des Armateurs UCAB.

A l’issue de cette réunion, Jean Mutombo, vice-président de l’association de chauffeurs du Congo a précisé ce qui suit : “Nous avons tenu une réunion avec le Directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (Dgrk) Eddy Mfumumpoko où nous l’Association des chauffeurs du Congo et la synergie de chauffeurs, nous avons demandé au Directeur général  un moratoire de 2 semaines au regard du contrôle de recouvrement forcé de la vignette qui devrait débuter ce vendredi 8 septembre 2023. Il y aura contrôle, mais on ne va pas arrêter ni immobiliser les véhicules que tous les conducteurs et propriétaires des véhicules fassent sortir leurs véhicules, mais sachez qu’il y a aura contrôle.

Profitant de ce moratoire de deux semaines,  Jean Mutombo qui a promis d’être sur terrain pour sensibiliser et encourager également tous les chauffeurs et propriétaires des véhicules de se mettre d’accord face à cette obligation de la ville pour circuler librement sans être inquiété.

Sachez que cette la campagne de paiement volontaire de la vignette automobile qui consistait à l’impôt sur les véhicules et à la taxe spéciale de circulation routière “vignette exercice 2021, 2022, 2023 avait été lancée le mardi 4 juillet 2023, dans la ville province de Kinshasa, par la Direction générale des recettes de Kinshasa (Dgrk) et elle s’est clôturée le  jeudi 31 août 2023.

Après avoir accordé aux assujettis suffisamment un délai consistant pour se mettre en règle avec la ville, la Direction générale des recettes de Kinshasa (Dgrk),  a ainsi débuté  le recouvrement forcé de l’exercice 2021, 2022, 2023 ce vendredi 08 septembre sur toute l’étendue de la capitale.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Une équipe d’experts internationaux du HCDH en visite en Rdc

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a l’honneur d’annoncer la visite prochaine de Mme Marie-Thérèse Keita-Bocoum et M. Bessolé René Bagoro, respectivement Présidente et Membre de l’Equipe d’experts internationaux en République démocratique du Congo (RDC), prévue du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!