Recouvrement forcé de la vignette exercice 2021-2022-2023 : Le Général Blaise Kilimba Limba rassure à Eddy Mfumumpoko de l’accompagnement de la Police

image_printIMPRIMER
  1. Eddy Mfumumpoko, Directeur général de la DGRK s’est entretenu, ce mercredi 23 août avec le Commissaire provinciale de la ville de Kinshasa, le Général Blaise Kilimba Limba. C’était pour solliciter l’accompagnement de la Police nationale congolaise lors du lancement de la campagne de recouvrement forcé de la vignette, prévue pour le 8 septembre prochain. Le DG de la DGRK s’est dit rassuré des échanges qu’il a eus avec le numéro 1 de la police de la ville.

Lancée mardi 4 juillet 2023 dans la ville province de Kinshasa, par la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK),    la campagne de paiement volontaire de la vignette automobile qui consistait payer volontairement l’impôt sur les véhicules et la taxe spéciale de circulation routière vignette exercice pour les années 2021, 2022 et 2023, soit deux mois après, va se clôturer le jeudi 31 août prochain.

Après avoir accordé aux assujettis suffisamment un délai consistant pour se mettre en règle avec la ville, la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), a annoncé que le recouvrement forcé de l’exercice 2021, 2022 et 2023 de la vignette interviendra le vendredi 08 septembre prochain sur toute l’étendue de la capitale.

C’est ce qui a justifié la rencontre de ce mercredi 23 août 2023 au Commissariat provincial de la police de la ville de Kinshasa entre le Directeur général des recettes de Kinshasa Eddy Mfumumpoko qui était à la tête d’une forte délégation et le Commissaire provincial de la police/ville de Kinshasa, le général Blaise Kilimba Limba.

Profitant de cette première rencontre depuis que le nouveau chef de la police  a été porté à la tête de la police de la capitale, le numéro 1 de la régie financière de Kinshasa a d’abord présenté ses civilités au Général Blaise Kilimba Limba, tout en lui félicitant pour sa nomination à la tête de la sécurité de la ville de Kinshasa, qui est un  choix judicieux de la part du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Eddy Mfumumpoko a discuté avec le patron de la police kinoise autour de la question du recouvrement forcé de la vignette exercice 2021, 2022 et 2023 qui pointe à l’horizon en date du vendredi 08 septembre prochain. Dans leurs échanges avec Blaise Kilimba Limba,  Eddy Mfumumpoko est venu pour harmoniser les vues avec son interlocuteur sur les différentes mesures devant accompagner cette opération et le rôle clé comme de coutume que la police doit  jouer  aux côtés des agents de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK).

Après avoir longtemps discuté sur les dispositions nécessaires à prendre pour la réussite de cette opération, dont l’accompagnement de la police nationale congolaise reste indispensable. Le numéro 1 de la DRGK a quitté les locaux du commissariat provincial de la police de la ville de Kinshasa,  rassuré de cet échange qui s’inscrit dans le cadre d’une première réunion préparatoire du recouvrement forcé de la vignette.

Eddy Mfumumpoko a profité de cette occasion pour appeler tous les assujettis à l’impôt sur les véhicules et à la taxe spéciale de circulation routière ” vignette exercice  2021, 2022 et 2023 à se conformer à cette obligation de la ville de Kinshasa pour éviter la rigueur de la loi. Soulignons que les guichets ouverts dans plusieurs banques de la place et dans les locaux de la Direction générale des recettes de Kinshasa restent à la disposition des assujettis jusqu’au 31 août à minuit pour recevoir les assujettis qui désirent se conformer à cette taxe.

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 9, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La Chine exige la libération de M. Wang Xianglong, DG de l’entreprise Good Time Steel Congo Investment SARL, arrêté par le Colonel John Tshibangu 

L’Ambassade de la République Populaire de Chine en République Démocratique du Congo présente ses compliments au Ministère des Affaires Étrangères, Coopération Internationale et Francophonie de la République Démocratique du Congo et tient à porter à sa connaissance ce qui suit: Le…

LIRE LA SUITE

Des cadres de l’ANAPEX formés en gestion des compétences

Les cadres de l’ANAPEX ont terminé avec satisfaction le lundi 30 septembre 2024 à Kinshasa la formation sur la gestion des compétences. Une session organisée sur initiative de la Direction Générale avec l’appui du centre de formation INADOF. Pendant 5 jours,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!