Le Secrétaire national en charge de la Communication et médias du Congrès National Congolais (CNC) est arrivé dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ce mardi en début de soirée. Il s’agit de la deuxième étape de la tournée qui le conduira dans d’autres provinces du pays après le Haut-Katanga.
Célé Kanangila est porteur du message personnel du leader du CNC, Pius Muabilu concernant la redynamisation du parti en Ituri en général et de la Cellule de communication en particulier. Pour ce faire, le chef de la communication du CNC va donc échanger avec les communicateurs du parti sur place autour des stratégies de communication électorale, dans le but de les armer en perspective des élections à venir.
A l’en croire, il s’agira des moyens et stratégies à mettre en place pour faire de la Cellule de communication du CNC dans cette partie du pays un véritable instrument au service de la conquête du pouvoir. Cela, afin de répondre aux objectifs fixés par le leader du parti.
Célé Kanangila va également évaluer la participation de militants du parti à l’opération d’identification et enrôlement des électeurs à quelques jours de la clôture. L’occasion lui est également favorable de prendre part aux préparatifs de l’enrôlement du vice-ministre aux Affaires étrangères, fils du terroir et leader de l’Ituri.
Samy Adubango est attendu sur place dans les prochains jours. Sa présence ne manquera pas de raffermir davantage l’assise de ce grand parti dans la partie orientale de la Rdc.