Réhabilitation des routes à Kinshasa : Le Gouverneur a.i Gérald Mulumba attaque l’avenue Nguma

image_printIMPRIMER

Longue de 5 kilomètres, l’avenue Nguma qui part de la place de kitambo Magasin jusqu’ à l’entrée du Quartier Mbinza Météo dans la commune de Ngaliema, a été longtemps abandonné à son triste sort. Nid- de- poule, canalisations des eaux de pluie délabrées, bref un état de délabrement très avancé qui occasionnait d’interminable embouteillages alors que ce tronçon compte parmi ses usagers des imminentes personnalités ayant jadis le pouvoir de remédier à la situation.

C’est ainsi dès sa prise de fonction comme Gouverneur intérimaire, Gérard Mulumba Kongolo wa Kongolo a décidé de prendre le taureau par les cornes.

Et cela dans la grande satisfaction de la population qui a souhaité voir ces travaux de réhabilitation des routes existantes s’étendre sur toute l’etendue de la capitale afin de soulager un temps soit peu la circulation routière.

De l’avis des ingénieurs de l’entreprise Aaron Sefu, EAS qui travaille d’arrache-pied sur instruction du patron de la ville de Kinshasa, Gérald Mulumba, ces travaux de réhabilitation consistent à refaire partiellement la chaussée et les caniveaux endommagés. En dehors de la réparation de ces caniveaux, aussi s’atteleront-ils à construire une autre canalisation pour la prise en charge des eaux de pluie abondantes jusqu’au niveau de la rivière Mapenza à la hauteur de l’entrée du Quartier Mont Fleuri.

Ces travaux consisteront également à identifier toutes les malfaçons possibles et trouver des solutions correspondantes au niveau des problèmes dénichés. 10 chantiers sont ouverts sur les 5 kilomètres dont chacun est supervisé par un chef de chantier en vue d’assurer un suivi pouvant permettre le respect des normes.

Il faut souligner qu’en certains endroits il y’ aura des réparations complètes alors qu’ailleurs ce sera partiel.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!