Réhabilitation et extension du TCM: Eiffage réceptionne 2.700 tonnes de matériels 

0
IMG_202507190_092907707

Arrivé vendredi 27 juin 2025 dans les installations portuaires de l’Office National de Transport Onatra -Matadi d’une nouvelle cargaison de matériels pour les travaux de réhabilitation et d’extension du Terminal à conteneurs du port de Matadi TCM, concédé à la multinationale Matadi Corridor Terminaux à conteneurs, MCTC.

Le Navire MV JOE qui a jeté l’ancre au PIER 5 a déchargé le samedi 28 juin plus de 2.700 Tonnes de matériels importés de la Turquie par la société de génie civile EIFFAGE, exécutant les travaux pour le compte de MCTC.

La nouvelle cargaison principalement faite des tubes ronds d’un diamètre de 1,20 long de 27 mètres chacun pesant 15 Tonnes et des colis d’éléments de mâts de forage et des structures de plactage ont été réceptionné au nom du Directeur du Projet d’EIFFAGE par le Directeur des travaux Bernard Couttenier. C’était en présence du personnel de MCTC travaillant à l’exploitation.

« Le navire qui est le MV Joé est arrivé hier soir. La cargaison principale, ce sont des pieds, de 27 mètres de long et chaque tube pèse 15 tonnes. Il y a en 180, soit 2.700 tonnes. A part ça, on reçoit des petits colis qui sont des éléments de forage pour l’outil de foration, mais aussi les structures du plactage à poser sur les pieds pour évoluer sur le fleuve », a-t-il expliqué, avant d’ajouter que tous ces matériels viennent de la Turquie.

Pour le responsable d’EIFFAGE, l’arrivée de ces nouveaux outils de travail vient accélérer les travaux de forage dans le fleuve pour l’élargissement du Terminal à conteneurs aux standards internationaux. Entre-temps les autres travaux sur le chantier évoluent à pas de géant avec l’espoir de rendre le Port maritime international de Matadi à l’image des autres ports de Renaud du monde.

Le Quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *