Demis de ses fonctions le week-end dernier par certains membres de la Commission d’identification des membres de la Convention Démocratique du Parti (CDP), le Secrétaire général de l’UDPS, vient de décider de circuiter ses pourfendeurs. Augustin Kabuya vient, en effet, de nommer les animateurs de la CDP et les membres du Bureau de la Commission d’identification.
Selon une récente correspondance de l’UDPS/ Tshisekedi, signée le 13 août par le même Augustin Kabuya. La liste de nominations porte une dizaine de noms de nouveaux promus. On y retrouve le nom d’Afani Idrissa Mangala, l’ancien Gouverneurs du Maniema qui a retiré récemment sa candidature de la Présidence du Sénat. La veille, qu’Augustin Kabuya avait signé une décision portant création de la Commission d’Identification des membres de la Convention Démocratique de l’UDPS.
Que va répondre l’autre camp face à cette nomination qui risque de faire imploser le climat déjà délétère. « Wait and see », disent les Anglais. Car, a estimé un membre de la réunion de Fatima sous couvert de l’anonymat, « ils ne vont pas se laisser faire ».