Réservistes: Plus de 600 étudiants ont répondu volontairement et près de 16.000 sont prêts à les rejoindre pour une formation paramilitaire

image_printIMPRIMER

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire est revenue sur la problématique d’utilisation des étudiants paramilitaires (réservistes) de la promotion pilote.

Elle a rappelé que son Ministère avait lancé, en son temps, un appel à mobilisation des étudiants pour la défense du territoire national en proie à la guerre d’agression imposée à la République Démocratique du Congo par le Rwanda et ses supplétifs du M23.

À ce jour, plus de 600 étudiants ont répondu volontairement et près de 16.000 sont prêts à les rejoindre pour une formation paramilitaire.

Le Président de la République qui a salué l’engagement patriotique de ces jeunes compatriotes, a instruit le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants de travailler étroitement avec la Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, avec la Réserve Armée de Défense, pour prendre en charge la problématique liée à l’utilisation des étudiants paramilitaires.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!