Respect du cessez-le-feu par les M23 dans l’Est : Le parlement angolais autorise enfin le déploiement des troupes en Rdc

image_printIMPRIMER

Les députés angolais ont enfin donné leur feu vert pour l’envoi de 500 soldats dans la partie orientale de la Rdc. Et ce, afin de faire respecter notamment le cessez-le-feu violé à maintes reprises par les terroristes du M23. C’est le résultat du vote obtenu, ce vendredi 17 mars, au cours d’une plénière assez houleuse.

Selon la présidence angolaise, indique une source bien renseignée, les forces angolaises auront pour mission de sécuriser les zones de cantonnement du M23 et la protection des membres du mécanisme ad hoc de vérification, dirigé par un général angolais.
Cette initiative angolaise, contrairement à d’autres pays de la région déployés dans l’Est, est quand même saluée dans la classe politique congolaise. Du côté de l’opposition, Martin Fayulu et Moïse Katumbi ont également salué cette annonce.
Il sied de signaler que les forces burundaises, kényanes et ougandaises sont déjà bien déployées dans la partie orientale de la RDC.
Jean -Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Investiture de Donald Trump : La participation de Moïse Katumbi perçue comme une victoire de l’opposition congolaise 

Le président du parti politique Ensemble pour la République, l’opposant Moïse Katumbi a été bel et bien présent à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président des États-Unis d’Amérique Donald Trump. Une présence qui donne un nouveau souffle à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 23, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : Prise de Minova, Lamuka et ADD Congo alertent sur la situation humanitaire alarmante

Après la prise des cités de Minova au Sud Kivu et Bueremana dans le Nord -Kivu, la coalition Lamuka et l’ADD Congo se disent étre très préoccupés par l’aggravation de la situation sécuritaire et humanitaire dans cette partie du pays. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!