Respect du Code de la route : La Police instruite de sanctionner les auteurs de cet incivisme

image_printIMPRIMER

La Vice-Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a présenté au Conseil, le rapport sur l’état et l’administration du territoire national. L’état d’esprit de la population demeure calme, et a été marqué par : L’attente des recommandations des négociations entre les parties Congolaise et rwandaise à Luanda en Angola, dans le cadre du processus de paix sous la médiation du Président angolais João Lourenço ;

L’attention focalisée sur la rentrée parlementaire du 16 septembre 2024, à l’Assemblée nationale et au Sénat pour la session budgétaire ; L’engament national dans la lutte contre le MPox dans les zones de santé concernées y compris celle de Kinshasa et l’attente de la campagne de vaccination ; La poursuite de la grogne des travailleurs des commerçants indopakistanais à Kinshasa, réclamant l’amélioration des conditions socio-professionnelles.

A propos de cette grogne sociale, le Président de la République a instruit la Vice-Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières et le Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers, faisant l’intérim du Ministre de l’Emploi et Travail, de suivre de près cette situation et de s’assurer que les droits des travailleurs soient respectés.

Quant aux pratiques et comportements inciviques, la Vice-Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a informé le Conseil des mécanismes mis en place pour y faire face, notamment en ce qui concerne le respect du Code de la route qui n’exonère personne, y compris les membres du Gouvernement appelés à prêcher par l’exemple.

Elle a rassuré que les instructions ont été données à la Police Nationale Congolaise de sanctionner les auteurs de cet incivisme.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Bientôt un bureau de l’ONT au siège de l’ambassade congolaise à Paris

Le Directeur Général Adjoint de l’Office National du Tourisme, M Paul Diakiese, a été reçu en audience par l’Ambassadeur de la Rdc en France, M Émile Ngoy. En fait, a mis à profit son séjour sur le sol français, dans le…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
A la prison de Makala: Mutamba libère 1685 prisonniers malades 

Suivant les instructions du Magistrat Suprême, le président Félix Tshisekedi sur le désengorgement des prisons et cachots, et en exécution du Programme d’actions du Gouvernement Suminwa , le Minetat Justice Constant Mutamba a encore procédé ce dimanche 22 septembre, à la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link