Retard de la paie de Février : L’APUKIN désapprouve et crie au manque de respect à l’égard des fonctionnaires 

image_printIMPRIMER

Les fonctionnaires de l’État y compris les Professeurs d’Universités sont en désarroi suite au non paiement de leur salaire du mois de février alors que l’on s’achemine vers la quinzaine du mois de Mars.

Victime de ce silence inouï de l’exécutif Congolais, l’association des professeurs de l’université de Kinshasa désapprouve le retard prolongé.

“Ce qui est vraiment regrettable c’est que, on ne justifie même pas, on explique rien et donc, comme si nous avons des gouvernants qui n’ont pas de comptes à rendre au peuple. Et ça c’est inacceptable et surtout que vous savez que nous venons des élections, le score obtenu par le Président de la République ne pouvait autoriser personne même pas lui-même, à réserver un traitement inapproprié aux Congolais” a déclaré le Professeur Charles Odiko, secrétaire rapporteur de l’APUKIN.

L’APUKIN exige à cet effet, du gouvernement congolais, le paiement dans un bref délai des salaires des fonctionnaires particulièrement du corps professoral pour mettre au fin à l’endettement auquel il se livre pour nourrir leurs foyers.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!