Réunion des gouverneurs avec le VPM de l’intérieur : Grâce Bilolo prend part pour le compte du Kongo Central 

image_printIMPRIMER

Venus des différentes provinces de la République Démocratique du Congo, les gouverneurs et leurs adjoint nouvellement élus ont bénéficié des informations utiles devant leur faciliter à bien travailler entant que chefs des exécutifs provinciaux. Grâce Bilolo, gouverneur élu de la province du Kongo Central n’a pas manqué à cette occasion. Le remplaçant de Guy Bandu a marqué sa présence au côté de son collègue de Kinshasa Daniel Bumba. Très attentif aux orientations du patron de la territoriale, Grâce Bilolo ne cède pas aux distractions pendant la séance en vue de bien s’appliquer sur terrain.

Depuis l’immeuble de la territoriale, Le Vice-Premier ministre,

ministre de l’intérieur, sécurité, Décentralisation et affaires coutumières Jacquemain Shabani Lukoo qui a ouvert cette séance, a recommandé aux gouverneurs des provinces de mettre au devant de toute action les 6 axes qui constituent la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi. Le patron de la territoriale a également signifié à ses hôtes que cette activité s’inscrit aussi dans le cadre d’un échange et partage d’expérience dans la gestion et gouvernance des provinces.

Il faut préciser que cette séance d’information organisée par l’école nationale de la territoriale sera sanctionnée par la remise des notifications des ordonnances présidentielles portants l’investiture des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces.

Rappelons que la législature passée, la province chère à Simon Kimbangu a connu plusieurs gouverneurs, ce qui n’a pas permis son décollage.

 

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!