Ils sont élus à l’issue des élections législatives, provinciale et communales sur la liste de l’AFDC-A et l’AEDC-A et viennent de recevoir les outils nécessaires pour bien affronter la nouvelle législature.
Ces parlementaires de deux regroupements politiques chers à Modeste Bahati Lukwebo étaient à l’école du savoir le 31 janvier 2024, au siège national de l’AFDC-A, situé sur l’avenue de Libération (ex-24 novembre) dans la commune de Lingwala.
Ces nouveaux élus ont appris notamment comment rédiger une bonne loi, ils ont également reçu les informations sur leurs droits et obligations vis-à-vis de leurs formations politiques.
Les moyens de contrôle parlementaire et tant d’autres thématiques ont été développées autour du panel animé par des têtes couronnées dont le professeur Elie Ngoma Binda et le professeur Modeste Bahati Lukwebo, le professeur François Momindo Wetshingolo et Louis d’or Balekelayi.
Les bénéficiaires de la formation saluent l’initiative et remercient l’Autorité morale de leurs regroupements qui a initié ces assises
Modeste Bahati Lukwebo qui a réitéré son soutien aux actions de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé les élus membres de ses regroupements à bannir les antivaleurs en privilégiant les intérêts communs.
A l’issue de la formation, les participants ont exprimé leur loyauté à Modeste Bahati à travers une motion lue par le Secrétaire Permanent de l’AFDC- A Moke Sanza.
Pour lier l’utile à l’agréable, un dîner a été offert aux participants, au Fleuve Congo Hôtel, dans une ambiance familiale.
Coup dur au parti Ensemble : Un haut cadre tourne le dos au candidat malheureux Moïse Katumbi
Après sa débâcle à la dernière présidentielle, Moïse Katumbi devra encore faire face à une vague de départs de certains de ses collaborateurs.
Abel Amundala, Coordonnateur a.i de la jeunesse du parti Ensemble pour la République a décidé de démissionner et de quitter la baraque après plusieurs années de combat aux côtés de Moïse Katumbi.
Il a déposé sa lettre de démission le 1 février 2024.
“Pour des raisons de convenance personnelle, j’ai pris la grande décision de démissionner du parti Ensemble pour la République à dater de ce jour” a écrit Abel Amundala dans sa lettre de démission.
Derick Katola