Revue du portefeuille de la BM : Nicolas Kazadi pointe du doigt la faible capacité d’absorption

image_printIMPRIMER

En sa qualité de Gouverneur Pays de la République Démocratique du Congo (RDC) auprès de la Banque mondiale, le ministre des Finances Nicolas Kazadi a ouvert ce lundi 02 octobre 2023, les travaux de la revue des projets du portefeuille de la Banque mondiale.

Pour le MINFIN, le partenariat BM-RDC requiert le respect des engagements des parties prenantes, une redevabilité mutuelle reposant sur la nécessité d’un dialogue permanent sur le suivi dans le cadre des projets et programmes chiffrés aujourd’hui à USD 8,7 milliards.

Néanmoins, le MINFIN a souligné la faible capacité d’absorption qui est liée à un déficit des capacités des acteurs impliqués dans la mise en œuvre des projets, les longs délais d’exécution, la non maîtrise des procédures des bailleurs de fonds, etc.

Pour plus d’efficacité, il faut que cette revue solutionne les faiblesses du passé en vue d’atteindre les objectifs de développement dans le cadre de ce partenariat à travers l’exécution des projets et programmes selon la vision du président.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 29, 2024
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
A l’Onu, Félix Tshisekedi réduit le retrait de la Monusco à l’expression ” Transition post-MONUSCO”. Plus de date du départ !_”

Mercredi 25 septembre 2024. Du haut de la tribune des Nations Unies, Félix Tshisekedi délivre le message de son pays. L’opinion avertie l’attend sur le retrait de la Mission onusienne réclamé avec force une année plus tôt. Il y consacre ce…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 29, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Samedi dernier : La journée mondiale antifasciste célébrée à Kinshasa

Le monde entier a célébré le samedi 28 septembre 2024, la Journée Mondiale Antifasciste. La République Démocratique du Congo n’a pas laissé passer cette occasion pour sensibiliser l’opinion congolaise sur les méfaits du fascisme, de l’impérialisme, du colonialisme, du sionisme et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!