Route Nkamba/Mbanza Ngungu : Les travaux de construction commenceront avant la fin du mois d’avril de l’année en cours

image_printIMPRIMER

Au cours de la réunion du conseil des ministres, le Président de la République a rappelé l’engagement étatique pris depuis 2021 pour la construction de la route devant relier la Cité de Nkamba à la Route nationale n°1 (RN1), au niveau de la ville de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo Central.

Cette voie, également appelée « route de la Passion » — allusion faite aux souffrances endurées par le Prophète Simon Kimbangu qui, lors de son arrestation à Nkamba par le pouvoir colonial en 1921, s’était vu transférer à Mbanza-Ngungu, lieu de sa condamnation, à pieds — revêt un caractère historique et constitue à ne point douter un patrimoine culturel qu’il nous revient de préserver.
L’importance dudit projet de construction de cette voirie va donc au-delà du rôle classique « d’épine dorsale » que joue une telle infrastructure, pour le développement des activités socio-économiques des localités situées à proximité ou sur le tracé de cette route.
Considérant les avancées enregistrées dans le processus de passation de marché public, le Président de la République a chargé tous les intervenants aux étapes ultérieures de la procédure administrative de traiter ce dossier avec diligence.
A cet effet, le Ministre d’Etat, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, le Ministre d’Etat, Ministre du Budget et le Ministre des Finances sont appelés à préparer un chronogramme d’activités en vue de permettre le lancement des travaux de construction de la route avant la fin du mois d’avril de l’année en cours. Ce travail devrait se fera sous la coordination du Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!