RPDC: la Politique 20×10 de Développement des Provinces (2)

image_printIMPRIMER

La République Populaire Démocratique de Corée (RPDC située au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945:

  • Puissance nucléaire consacrée à garantir ses droits à l’existence et au développement du Pays et à juguler une guerre pour sauvegarder la paix et la stabilité de la Région et du monde entier
  • Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR)

est en train de pratiquer, pour de bon, la Politique 20×10 de Développement des Provinces, grande œuvre de création sans précédent pour:

  • accomplir, d’ici 10 ans, des transformations séculaires de l’économie locale
  • améliorer, considérablement, la vie matérielle et culturelle de la population de tout le Pays
  • revitaliser, encore, le développement global du socialisme.

Il s’agit de la politique incarnant le noble idéal politique du Parti du Travail de Corée (PTC, parti présidentiel depuis 1945, NDLR) en matière de primauté des masses populaires. Selon elle, le PTC considère la construction des usines modernes d’industrie locale dans les 20 arrondissements par an comme tâche politique obligatoire qu’il mènera de façon méthodique sous son propre contrôle.

Cette politique consiste à rehausser, d’ici 10 ans, le niveau de vie matérielle et culturelle élémentaire de la population de toutes les villes et de tous les arrondissements, c’est-à-dire celui de tout le Peuple du Pays. Exaucer, à coup sûr au cours de la génération actuelle, le voeu de la population des provinces de:

  • jouir, à souhait, d’une vie pareille à celle de la Capitale (Pyongyang, source de la Civilisation Taedong-gang de 5.000 ans avec son 1er Etat Co-Joson ou Corée antique, NDLR)
  • permettre, le plus tôt à tout le Peuple, de mener une vie plus heureuse et hautement civilisée,

c’est la volonté du PTC. Une fois réalisée cette nouvelle politique (KIM JONG UN, Secrétaire Général du PTC et Président des Affaires d’Etat de la RPDC avait prononcé son discours-programme «Sur les tâches immédiates à réaliser pour le relèvement et le développement de la RPDC et l’amélioration du mieux-être du Peuple» lors de la 10ème session -15/01/2024- de la 14ème Législature de l’Assemblée Populaire Suprême de la RPDC, NDLR) de développement de l’industrie locale:

  • les usines modernes d’industrie locale surgiront dans tous les arrondissements et normaliseront leur production
  • un changement radical marquera la vie de la population des provinces
  • le niveau de vie matérielle et culturelle élémentaire du Peuple de la RPDC sera porté à un palier supérieur.

La Politique 20×10 de Développement des Provinces se base sur une conception du développement scientifique du PTC en matière de développement simultané et équilibré de toutes les régions du Pays. Réaliser le développement équilibré et simultané de tous les domaines de la vie sociale et de toutes les régions pour permettre, au Peuple, de bénéficier d’une vie plus heureuse et hautement civilisée, telle est la volonté du PTC.

A part la ligne de ruralisme, le PTC a avancé une voie scientifique consistant à porter, à un stade plus élevé et le plus tôt possible, la vie matérielle et culturelle élémentaire de la population de toutes les provinces du Pays grâce au développement considérable de l’industrie locale. La présente politique est un guide-programme à même de:

  • réduire la disparité entre les villes et les campagnes rurales, celle entre la Capitale et les provinces sur tous les plans
  • accélérer l’édification d’une société riche et hautement civilisée, caractérisée par le développement simultané de toutes les régions.

Cette gigantesque lutte destinée à ouvrir une nouvelle phase du développement de l’industrie locale s’avère très dure et complexe, car hérissée de nombreux défis et difficultés. Toutefois, le PTC a pris une décision d’importance d’entamer, sans hésitation, une nouvelle lutte visant à exaucer le désir de la population provinciale.

Il y a les lieux géographiquement proches et lointains où les gens du Peuple habitent et les régions peuvent différer les unes des autres par le potentiel économique, le cadre de vie et les ressources naturelles, mais il ne peut y avoir, sur le Territoire de la RPDC, aucune région retardée dans la vie de la population. Tel est le principe invariable du PTC et du Gouvernement de la RPDC.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 11 minutes Read
RPDC: « Il est du devoir constitutionnel de notre Etat de prendre des mesures d’autodéfense pour sauvegarder son environnement sécuritaire !»

Ce jeudi 21 novembre, le Maréchal KIM JONG UN, Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée (PTC existant le plus longtemps au Pouvoir socialiste dans le monde, NDLR) et Président d’État de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet stratégique pour le développement de la santé sur le Continent (Pr Belyamani)

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet stratégique pour le développement de la santé en Afrique dans un cadre d’intelligence collective, a souligné le Président Directeur Général de la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!