RPDC; Le 1er Mai et les travailleurs

image_printIMPRIMER

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée en 1948, berceau de la Civilisation Taedong-gang et de l’Esprit Paektu-san de la Nation homogène fière de ses 5.000 ans et digne de sa culture brillante, Superpuissance politico-militaire, NDLR), le 1er Mai est célébré de façon significative comme une des fêtes nationales. Aujourd’hui tout comme les autres Jours-J;

  • toutes les rues du Pays se sont revêtues de mots d’ordre relatifs à cette fête, de drapeaux nationaux, etc.
  • a régné, dans tout le Pays, l’ambiance de fête; les spectacles variés, les bals, les compétitions sportives et les jeux d’amusement se sont déroulés dans les parcs, les usines, les entreprises et les fermes de toutes les régions
  • les cadres du Parti du Travail de Corée (PTC créé en 1945, NDLR) et du Gouvernement se sont rendus sur le terrain pour passer la fête avec les travailleurs; ils ont félicité les innovateurs au travail, visité les dortoirs et les familles de travailleurs pour se renseigner de leurs conditions de vie, encouragé ceux-ci à remporter de plus grands succès dans leur travail, participé aux compétitions et jeux susmentionnés et assisté aux spectacles avec les travailleurs.

Voici les activités du Maréchal KIM JONG UN, Secrétaire Général du PTC et Président des Affaires d’Etat de la RPDC, aux 1ers mai;

  • 2012; visitant plusieurs usines, il félicita les travailleurs et assista à un concert dans le Théâtre du Peuple de la Capitale.
  • 2013; il assista, avec les travailleurs, aux compétitions sportives du secteur de la santé publique.
  • 2020; il honora de sa présence la cérémonie d’inauguration de l’Usine d’Engrais Phosphatés de Sunchon (Province Phyong-an du Sud) pour couper le ruban inaugural et apprécia, grandement, les exploits des bâtisseurs.
  • 2022; il se fit photographier avec les étudiants et jeunes travailleurs de la Capitale ayant contribué au succès de la revue consacrée au 90ème anniversaire de la fondation de l’Armée Révolutionnaire Populaire de Corée (réorganisée 2 ans après la naissance -1932- de la Guérilla Populaire Antijaponaise et prédécesseur de l’Armée Populaire de Corée -APC- créée en 1948, NDLR).

A la fin du mois d’avril 2014, KIM JONG UN alla visiter le pensionnat d’ouvrières de l’Usine Textile KIM Jong Suk (1917-1949; Martyre de la Révolution antijaponaise, NDLR) de Pyongyang, nouvellement construit. En parcourant plusieurs endroits, il se montra très satisfait en disant; Le pensionnat avait été bien aménagé de façon à permettre, aux pensionnaires, de mener la vie sans le moindre inconvénient et à leur assurer un confort maximal. La salle à manger est vraiment chic. Elle est mieux que les salles de banquet ou les restaurants destinés aux noces. Dans le pensionnat d’ouvrières de l’Usine Textile KIM Jong Suk de Pyongyang nouvellement construit, on organisera, à l’occasion de ce 1er Mai, un banquet solennel en l’honneur de celles-ci. C’est moi qui le préparerai. Le Chef de la Direction Politique Générale de l’APC participera au banquet et félicitera les ouvrières en traduisant mon cœur aussi.

Ainsi, a eu lieu un grand banquet dans ce palais des ouvrières à l’occasion du 1er Mai 2014. En RPDC, les travailleurs;

  • choisissent leur profession selon leur désir et aptitude, et sont assurés de l’emploi par l’Etat
  • jouissent d’une vie culturelle et récréative dans les lieux de villégiature, les parcs de loisirs et les maisons de convalescence aménagés aux frais de l’Etat
  • améliorent leur santé grâce aux bienfaits énormes de l’Etat et s’instruisent à volonté, intégrés dans le système d’enseignement permettant d’étudier sans quitter le travail.

Rien que ces dernières années, des dizaines de milliers de logements modernes ont été construits aux frais de l’Etat, dans la Capitale (plus de 10.000/an en 2021-2025, NDLR) et dans les campagnes rurales de diverses régions du Pays (123.214km2), pour être distribués, gratuitement, aux travailleurs. Les occupants du quartier résidentiel (des 800 foyers au total, NDLR) somptueux surgi dans un site pittoresque au bord de la Rivière Pothong-gang sont les travailleurs y compris les innovateurs au travail, les personnes méritantes, les scientifiques et les enseignants, qui se dévouent pour le PTC et l’Etat. Tous les bienfaits dont jouissent les travailleurs dans le Pays sont garantis par la Loi (1978) de la RPDC sur le Travail Socialiste.

Aujourd’hui, les travailleurs de la RPDC œuvrent, avec loyauté, en s’entraidant sous le mot d’ordre «Un pour tous, tous pour un!» pour la prospérité de la Patrie et le bien-être du Peuple.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
RPDC: les ressources naturelles pour le tourisme de cure

Depuis l’antiquité, la Corée est: appelée Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant» désigné sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum» fière de sa Civilisation de 4.357…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne. Dans son communiqué sanctionnant sa 1244ème réunion, tenue le 12 novembre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!