RPDC: le PTC est un parti qui reste fidèle à son idéologie

image_printIMPRIMER

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945:

  • Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts mais aussi la paix et la sécurité de la Région et du monde entier
  • Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR),

le parti au pouvoir s’appelle le Parti du Travail de Corée (PTC créé par KIM IL SUNG, NDLR) qui est révolutionnaire de type de Juché (philosophie politique ou idéologie directrice éternelle de la RPDC, NDLR) pour rester fidèle à son option et préserver sa nature révolutionnaire, de décennie en décennie et de siècle en siècle.

  • Le PTC sauvegarde fermement et honore sa Ligne révolutionnaire d’indépendance. Considérant l’indépendance comme vitale pour la Révolution coréenne et comme pierre angulaire de l’édification de l’Etat, le PTC a, dès le début de sa fondation, résolu tous les problèmes posés par la Révolution et le développement du Pays en adhérant, fermement, à la position de Juché et au principe d’indépendance nationale. Le diktat et la pression des forces extérieures (les USA, la République de Corée et le Japon, etc., NDLR) visant à menacer la souveraineté, le droit à l’existence et au développement de l’Etat, et à porter atteinte à son prestige ont été rejetés résolument, et la Révolution et le développement du Pays promus à la coréenne et par les propres moyens de ce dernier.
  • Le PTC est authentiquement populaire pour répondre et se préoccuper du sort de son Peuple. Il a appliqué, constamment dans son édification et ses activités, le principe des Idées du Juché selon lequel les masses populaires sont les maîtres de la Révolution et du développement du Pays, et elles ont, en elles, la force de les promouvoir. Le PTC élabore et exécute toutes ses politiques en privilégiant la volonté et les besoins du Peuple, ainsi que ses intérêts et son confort.
  • Le PTC conduit, invariablement, la Révolution coréenne sur la voie du socialisme. Si la RPDC a pu connaître le développement étonnant en dépit du grand trouble politique mondial et des difficultés sans précédent, c’est que le PTC a porté, toujours haut, le drapeau du socialisme.

De nos jours, le prestige du PTC est porté à son apogée sous la direction de son Secrétaire Général KIM JONG UN (Président des Affaires d’État de la RPDC). Ce 10 octobre marque le 79ème anniversaire de la création (1945) du PTC jouissant du soutien et de la confiance absolus du Peuple de la RPDC.

 

Le Parti Communiste Congolais (PCCo de la République Démocratique du Congo) ose rejoindre ce Peuple héroïque dans la commémoration, avec sa dignité et sa fierté d’avoir élu (2016) le grand Camarade KIM IL SUNG comme Président honoris causa du PCCo, cela avant sa visite (2018) à Pyongyang (Capitale de la RPDC et source de la Civilisation Taedong-gang de 5.000 ans avec son 1er Etat Co-Joson ou Corée antique, NDLR).

 

【source】Sylvère BOSWA ISEKOMBE (1966- ; appelé, communément, Lion au Cœur Rouge depuis 2018, NDLR)

  • Secrétaire Général du PCCo
  • Coordinateur sous-régional pour l’Afrique Centrale du Conseil Mondial de la Paix (CMP créé en 1950 avec son siège à Athènes, Grèce, NDLR)

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La Côte d’Ivoire salue les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la paix, de la stabilité et du développement socio-économique en Afrique

Le ministre ivoirien des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom, a rendu, vendredi à Laâyoune, un hommage appuyé à la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière de paix, de stabilité…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Accord de cessez-le-feu à Gaza: Communiqué du ministère des Affaires étrangères 

A deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu à Gaza, le Royaume du Maroc, dont le Souverain, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, préside le Comité Al-Qods, salue les progrès réalisés en vue de l’arrêt…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!