RPDC: les sites touristiques de montagne

image_printIMPRIMER

La RPDC (République Populaire Démocratique de Corée, sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance:

  • militaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts mais aussi la paix et la sécurité de la Région et du monde entier vu son potentiel nucléaire
  • politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR),

Pays où les montagnes occupent 80% du Territoire (123.214km2) national, s’emploie à développer le tourisme de montagne. Par les secteurs touristiques de montage complexes, on entend l’ensemble des sites touristiques ayant de différentes fonctions comme le tourisme de ski, celui d’ascension, celui thermal, etc.

 

La zone de villégiature des sources thermales de Yangdok (Province Sud-Phyongan) est un bon exemple de ce secteur dans le Pays:

  • S’étendant sur une surface d’environ 2 millions de m2, la zone abrite plusieurs dizaines de stations thermales couvertes telles que celle Kumdang-hwa, celle Kumun-hwa et une trentaine de celles en plein air où l’on peut ressentir, simultanément, les sentiments propres à la saison la plus chaude et à la saison la plus froide même en plein hiver sous les pins enneigés.
  • Les curistes peuvent bénéficier de divers soins médicaux conformes à leurs caractéristiques constitutionnelles, entre autres la fangothérapie, le traitement à la paraffine, la psammothérapie, le massage, etc.
  • Sur la pente de la montagne, sont tracées plusieurs pistes de ski, tandis qu’à son bord, se trouve un parc d’équitation.
  • On trouve un centre de services universel comprenant une piscine munie de sanatorium et de salle de fitness, des salons de billard et de jeux vidéo, etc.
  • On peut prendre un bain thermal, faire du ski et de l’équitation.

Le secteur touristique de montagne pour toutes les 4 saisons est bien aménagé pour permettre, aux touristes ou vacanciers, de faire leurs activités touristiques dans les montagnes sans égard aux saisons:

  • Au printemps et en automne, on peut faire les activités variées: ascension en montagne, montée sur la falaise de montagne, cyclisme en montagne, recueil de champignons, de fruits sauvages et d’herbes comestibles de montagne, saut en parachute au sommet de la montagne au gré du vent saisonnier, contemplation de paysages à bord d’un aérostat.
  • Et en été, délassement dans une station estivale à la faveur d’un climat alpin frais et aromatique, marche à pied et camping dans la forêt vierge, bain et pêche au bord d’un ruisseau de montagne, canotage aventureux en amont de rivière au courant impétueux, etc.
  • Finalement en hiver, pratique du ski et du luge, course en traîneau tiré par les chevaux ou les chiens, ascension de montagne hivernale, etc.

Actuellement, on pousse, avec vigueur, au travail consistant à transformer la Ville Samji-yon (de la Province Ryang-gang, abritant le Mont Paektu-san, mont ancestral de la Nation et sacré de la Révolution d’où l’objet du pèlerinage de toute la Nation, le plus haut de la Péninsule coréenne avec 2.750m et classé 1er parmi les 5 monts célèbres du Pays pour son paysage magnifique; le nom provient de ce qu’il est enneigé pendant toutes les 4 saisons, d’où le mont-blanc dont l’environnement naturel est formé à la suite des 31 éruptions volcaniques 939-1925) en ville exemplaire de montagne septentrionale du Pays, en zone touristique de montagne complexe pour les 4 saisons. Pourraient être convertis en principaux sites touristiques de montagne les monts célèbres du Pays, immatriculés ou classés Réseau mondial des réserves de biosphère de l’UNESCO tels que:

1. le Mont Paektu-san

2. les Monts Kumgang-san

3. le Massif Myohyang-san

4. les Monts Chilbo-san

5. les Monts Kuwol-san.

Par exemple, les Monts Kumgang-san avec l’originalité de leurs conditions géographiques naturelles, la beauté de leurs sites pittoresques d’ordre mondial, leur biodiversité abondante et un bon nombre de monuments historiques bien conservés:

  • s’étendent sur une vaste région de plus de 262.580 ha comprenant les Arrondissements Kosong, Kumgang et Thongchon de la Province Kang-won
  • sont un vrai musée de beaux sites avec leurs beaux paysages de montagnes, de vallées, de terrasses, la beauté de leurs chutes d’eau, leur paysage lacustre, leur paysage de mer et leur paysage côtier
  • offrent leur paysage singulier, divisés en 3 gros secteurs: Kumgang extérieur, Kumgang intérieur et Kumgang maritime
  • se caractérisent, en tout 1er lieu, par leur beauté de montagnes et de vallées (Leurs pics dont le Piro, le Cha-il, etc. sont hérissés d’innombrables rochers aux formes bizarres comme le Samson, le Kwimyon, le Saja, le Thoki et autres.)
  • comptent les terrasses, notamment la Chonson d’où l’on peut contempler, d’un coup d’œil, divers panoramas ainsi que les portes rocheuses et grottes naturelles dont la Porte Kumgang, la Grotte Kumgang
  • abritent de nombreuses vallées profondes dont la Manphok est la plus belle (Il y a nombre de cascades et étangs renommés tels que la Cascade Kuryong, la Chute d’eau Pibong, l’Etang Sangphal, l’Etang Kumgang et l’Etang Jinju
  • Qont un climat relativement tempéré avec les précipitations atmosphériques abondantes.

Pour la diversité des conditions géographiques naturelles (topographie, climat, etc.), la flore est très variée, avec ses espèces endémiques abondantes. La région compte près de 1.220 espèces de plantes supérieures. A noter qu’y vivent les espèces indigènes portant le nom Kumgang: Kumgang-kuksunamu (Pentactina rupicola), Kumgang-chorong (Keumkangsania asiatica), Saussurea diamantica, l’androsace à feuilles de cortuse, le peucédan de Corée (ou Joson ou Pays du «matin calme ou frais avec le soleil brillant», désignée sous le nom des «fleuves et montagnes brodés dans la soie» ou de la «Nation orientale du décorum», et fière de sa Civilisation de 4.357 ans dont plusieurs étaient voués à l’invasion armée par les Pays étrangers comme les USA, le Japon et la République de Corée -ROK-, etc., tous convoiteux de la qualité et la quantité respectives des ressources humaines et naturelles, de la spécificité géopolitique et du paysage éblouissant du terrain, NDLR). Les plantes médicinales comme l’insam (ou ginseng) sauvage, les légumes de montagne, les fruits sauvages, les plantes oléagineuses et les champignons sont très abondants.

 

Et, la faune aussi est très variée. Rien que les vertébrés, on en compte plus de 250 espèces de vertébrés dont une trentaine de bêtes et une centaine d’oiseaux beaux et utiles. Dans les cours d’eau limpides provenant de profonds ravins pullulent une vingtaine d’espèces de poissons dont Phoxinus kumgangensis. Quant aux reptiles et amphibiens, il y en a plusieurs espèces. Les papillons dont le machaon aussi ajoutent à la beauté du paysage.

 

Les Monts Kumgang-san abritent un bon nombre de temples comme le Phyohun, l’Yujom et le Singye et de biens culturels précieux de la Nation: statues du Bouddha, tours, pagodes, épitaphes, etc.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Coopération Maroc / Espagne : Démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à “Daech”

Dans le cadre des opérations sécuritaires conjointes entre le Maroc et l’Espagne, le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) et le Commissariat général des renseignements de la Police espagnole ont procédé,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sahara marocain: les Etats-Unis réaffirment leur soutien à  l’initiative marocaine d’autonomie

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie en tant que solution sérieuse, crédible et réaliste à la question du Sahara marocain, a indiqué, vendredi dernier à Rabat, la Secrétaire dEtat adjointe américaine aux Affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf. Washington…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!