RPDC; L’un des parcs aquatiques de Pyongyang

image_printIMPRIMER

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945; Superpuissance politico-militaire sous le Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires d’Etat de la RPDC, NDLR), ces jours-ci où la chaleur accablante perdure, des milliers de gens ou travailleurs vont, chaque jour comme cette journée dominicale, s’amuser dans le Parc Aquatique de Rung-na au sein du Parc de Loisirs du Peuple de Rung-na (réhabilité et baptisé par les initiatives de KIM JONG UN pour l’inauguration en plein été 2012, NDLR) à l’île Rung-na-do (1,3km2 ou 130ha) sis au milieu du Fleuve Taedong-gang (source de la Civilisation Taedong-gang de 5.000 ans avec son 1er Etat Co-Joson ou Corée antique, NDLR) qui traverse Pyongyang, Capitale de la RPDC.

Baignoires où clapote de l’eau pure, Citoyens s’égayant pleins de romantisme et paysages magnifiques de l’île, le tout s’harmonise l’un avec l’autre, ajoutant à la beauté du Parc.

«C’est vraiment agréable de se laisser glisser sur un toboggan, mais aussi prendre un bain de soleil sur la plage artificielle couverte du sable blanc de Monggum-pho (ou Port de Rêves sur l’amas de l’Or; renommé par la qualité du sable attirée par les producteurs de verrerie, NDLR), l’une des sites pittoresques ou stations balnéaires de la Mer de l’Ouest de Corée, c’est une grande joie de se défatiguer ou de se déstresser d’un coup et de se sentir frais et dispos!», telle est l’impression unanime des visiteurs.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mondial de futsal : Le Maroc en huitième de finale 

L’épopée se poursuit pour les champions d’Afrique en Ouzbékistan, dans le cadre de cette Coupe du Monde de Futsal de la FIFA. Les joueurs marocains ont réussi à atteindre brillamment les huitièmes de finale. Maroc 6-3 Panamá Buts : Soufiane El…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Jean Pierre Lacroix appelle tous les acteurs à respecter le cessez-le feu du 4 août

Au terme de sa visite en République démocratique du Congo (RDC), le secrétaire général adjoint en charge des opérations de paix, Jean Pierre Lacroix a appelé tous les acteurs impliqués à soutenir les efforts diplomatiques en cours avec la mise en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link