Le 17 octobre est la journée de la création de l’Union pour Abattre l’Impérialisme (UAI) en République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise au nord de la Péninsule coréenne et créée 3 ans après la Libération Nationale 1945:
- Puissance nucléaire consacrée à sauvegarder non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi que sa souveraineté, sa sécurité, ses intérêts mais aussi la paix et la sécurité de la Région et du monde entier
- Superpuissance politico-idéologique où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Bienfaiteurs dont les Généralissimes KIM IL SUNG 1912-1994 et KIM JONG IL 1942-2011, et le Maréchal KIM JONG UN, NDLR).
En voici l’histoire: KIM IL SUNG fit sa visite (03-15/10/1991) en République Populaire de Chine. Le 10 octobre, il s’entretint avec ses accompagnateurs dans son train à destination de la Province Jiangsu selon le programme de sa visite des provinces. Il dit entre autres:
- Le 10 octobre est le jour anniversaire de la fondation de notre Parti du Travail de Corée (PTC). C’est aussi le jour où nous avions décidé de constituer l’UAI.
- Le 10 octobre 1926 lors de mes études a l’Ecole Hwasong (sise dans la Province Jilin), j’ai tenu une réunion avec une quinzaine de personnes dont CHOE Chang Gol (1902-1932), KIM Won Uh et KYE Yong Chun, pendant laquelle on faisait la lessive au bord de la rivière et prenait les radis d’automne. J’ai eu un rendez-vous, avec eux, pour la création de l’UAI le dimanche suivant, soit le 17 octobre.
- Même après la Libération (1945) du Pays, nous avons fondé notre PTC le 10 octobre. Ainsi, sont coïncidés le jour de la décision pour la création de l’UAI et celui de la fondation du PTC.
Portant, sur lui, le sort du Pays et de la Nation, KIM IL SUNG:
- s’engagea à l’âge de moins de 20 ans dans la Lutte révolutionnaire (1925-1945)
- s’aperçut qu’il était, absolument, impossible de recouvrer l’indépendance de la Corée par le mouvement nationaliste et le mouvement communiste initial, mouvements antérieurs souillés de la rivalité d’influences, des querelles fractionnelles, de la servilité envers les grandes Puissances et du dogmatisme
- se donna tant de peine pour trouver une nouvelle voie de lutte, parvenant ainsi à créer, le 17 octobre 1926, l’UAI regroupant les jeunes fervents de la nouvelle génération partageant les mêmes idées et la même volonté.
L’UAI s’était fixé:
- pour tâches immédiates, le renversement de l’Impérialisme japonais (le plus obsédé ou ambitieux de l’expansion d’outre-mer avec sa 1ère invasion 1592-1598 de la Péninsule coréenne – sa plus voisine géographique – et stigmatisé Etat hostile ou antagoniste par la Charte de l’ONU du fait de ses crimes immoraux les plus graves contre l’Humanité commis pendant sa domination 1905-1945 de la Corée occupée sous la collusion USA-Japon 29/07/1905, tels que le kidnapping et la réquisition forcée de 8.400.000 de jeunes et adultes coréens comme pare-balles et pour les travaux forcés, le massacre atroce de 1.000.000 des Coréens et le système d’esclavage sexuel pour son Armée en mobilisant les 200.000 Coréennes, etc.: aucunes excuses présentées jusqu’ici contrairement au geste de quelques anciens colonisateurs européens, NDLR) et la libération et l’indépendance de la Corée
- comme objectif final, l’édification du socialisme, puis celle du communisme en Corée, voire le renversement de tout impérialisme dans le monde et l’édification du communisme dans le monde entier.
La création de l’UAI a constitué le point de nouveau départ de la Révolution coréenne pour son développement, et cette organisation a commencé à développer les glorieuses racines de l’actuel PTC. Le programme de l’UAI a constitué:
- la base du programme du PTC fondé immédiatement après la Libération du Pays
- le principe d’indépendance préconisé par l’UAI
- le principe de l’édification et des activités du PTC
et les communistes de la nouvelle génération qu’elle a formés, l’ossature pour la fondation du PTC. Depuis qu’il avait commencé à prendre ses racines de l’UAI, le PTC:
- a accompli de grands exploits dignes d’être brillés à travers les siècles
- jouit du soutien et de la confiance absolus de tout le Peuple
- conduit, avec succès, la transformation de la société entière selon les Idées du Juché (philosophie politique ou idéologie directrice éternelles de la RPDC, NDLR) en tant qu’état-major averti de la Révolution coréenne.