*RPDC; «Rira bien qui rira le dernier!»* 

image_printIMPRIMER

Voici les 4 déclarations (22-25/08/2023) émanant des Autorités de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC créée 3 ans après la Libération Nationale 1945; Superpuissance politico-militaire où la population est divinisée ou déifiée sous les 3 grands Hommes dont le Maréchal KIM JONG UN, Président des Affaires d’État de la RPDC, NDLR), relatives à la position sur les hostilités de leurs ennemis dont;

 

• les USA (ou United States of America ou Etats-Unis d’Amérique; occupants de la moitié Sud de la Péninsule coréenne dès 1945 jusqu’ici avec leurs 30.000 GI’s coiffés arbitrairement des Casques Bleues censées être ôtées depuis 1975 grâce à la Résolution de l’ONU № 3390B 18/11/1975 mais toujours en vain, après leur fiasco dans la 1ère invasion de la Corée en 1866 bientôt recouvré par leur réussite dans la domination 1905-1945 de procuration de toute la Corée par le Japon grâce à la collusion USA-Japon 29/07/1905, cela selon l’esprit de leur Destinée Manifeste de 1845, NDLR)

• le Japon (le plus obsédé ou ambitieux de l’expansion d’outre-mer avec sa 1ère invasion de la Péninsule coréenne – sa plus voisine géographique – en 1592-1598 et stigmatisé Etat ennemi par la Charte de l’ONU du fait de ses crimes immoraux les plus graves contre l’Humanité commis pendant sa domination 1905-1945 de la Corée occupée sous la collusion USA-Japon 29/07/1905, tels que le kidnapping et la réquisition forcée de 8,4 millions de jeunes et adultes coréens comme pare-balles et pour les travaux forcés, le massacre atroce de 01 million des Coréens et le système d’esclavage sexuel pour son Armée en mobilisant les 200 milles Coréennes, etc., NDLR)

• la Corée du Sud (DROM-COM des USA – comme le Japon depuis 1945 – obligé ou forcé, afin de survivre ou subsister, de désigner, une fois de plus depuis plus d’un an, son côté Nord – RPDC – comme ennemi principal en ignorant ou négligeant, totalement, son homogénéité nationale, d’où la condamnation des millions de manifestants locaux depuis une année, NDLR).

*1. Commentaire de la KCNA* (ou Korean Central News Agency) – 22/08/2023 –

Une guerre thermonucléaire à grande échelle sans précédent se rapproche dans la Péninsule coréenne, à chaque instant comme étant une réalité. Ce 21 août, l’Ulji Freedom Shield (ou Bouclier de Liberté de l’An Ulji 2023, NDLR), le plus grand exercice militaire conjoint jamais réalisé dans l’histoire, est lancé, malgré nos avertissements réitérés, par les USA et leur bande fantoche (Corée du Sud, NDLR).

 

L’exercice de guerre nucléaire, impliquant d’énormes forces d’agression, durera jusqu’au 31 août;

• Dans l’exercice, les USA ont mobilisé, non seulement les équipements de guerre et les troupes déployées d’avance dans la zone opérationnelle de la Péninsule coréenne, mais aussi la Force Spatiale (ou US Space Force) de son propre Territoire, pour la 1ère fois dans l’histoire, et prévoient la mobilisation de leurs avoirs nucléaires stratégiques tels que porte-avions nucléaire, sous-marin nucléaire et les bombardiers B-1B, B-52H.

• La nature agressive de l’exercice devient de plus en plus évident alors que même les États criminels de guerre (Australie, Canada, France, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Nouvelle-Zélande et Philippines) jadis coiffés des Casques Bleues du temps de la dernière Guerre (1950-1953) de Corée, participent à l’exercice.

• Les USA et d’autres forces hostiles vont mener les exercices de guerre réelle visant à envahir le Nord (RPDC) dans toutes leurs zones d’opérations (terre, mer, air et espace aérien) y compris plus de 30 manœuvres conjointes de mobilité en plein air.

 

Le Sommet (18/08/2023) USA-Japon-ROK (ou Republic of Korea ou République de Corée, qui désigne la Corée du Sud et qui tire son origine, avec siège à l’étranger, en 1919 sous la domination 1905-1945 du Japon, sans aucun pouvoir ni autorité restaurés en apparence seulement en 1948 par les USA qui avaient divisé la Péninsule coréenne pour mieux régner, NDLR) au Camp David (ou Naval Support Facility; lieu de villégiature officiel ou résidence de campagne du Président US, NDLR) proche de Washington a eu lieu pour détailler, planifier et officialiser la provocation d’une guerre nucléaire dans la Péninsule coréenne.

 

Et, l’exercice est organisé pour mettre en œuvre les accords tripartites avant même que l’encre de leurs documents ne soit sèche; d’où, l’amplification de la gravité de la situation. Si les clauses des accords fabriquées au Camp David sont mis en pratique supplémentaire dans le cadre de l’exercice de guerre impliquant toutes les ressources humaines et matérielles des USA et d’autres forces hostiles, voire des forces vassales, la possibilité du déclenchement d’une guerre thermonucléaire dans la Péninsule coréenne deviendra plus probable et plus réaliste.

 

Tous ces faits prouvent que le danger de l’exercice militaire conjoint Ulji Freedom Shield, avec toutes les ressources de guerre possibles impliquées, ne peut jamais être dissimulé par les jeux de mots comme «annuel» et «défensif». Il est clair comme midi que la répétition globale de guerre, barbouillée de rhétorique belliqueuse comme l’«occupation», l’«anéantissement», la «décapitation» et la «réduction en cendres» et mise en scène par la «grande échelle sans précédente» et le «plus grand jamais réalisé dans l’histoire», vise notre RPDC.

 

Cette situation exige que notre Armée Populaire de Corée (APC) prenne ses initiatives, sa riposte offensive et écrasante pour une guerre éventuelle. La volonté de punir les forces hostiles qui menacent la souveraineté de notre État et le droit à l’existence de notre Peuple depuis les décennies et les siècles attend un moment de percussion. Les forces armées de la RPDC attendront l’opportunité, ne sachant aucune pitié.

*2. Communiqué de presse du porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères* – 24/08/2023 –

La Mer, source des êtres vivants et richesse commune de l’Humanité, est confrontée à une grave crise de pollution nucléaire. Le Gouvernement japonais a fini par décider (22/08/2023) de jeter, dans cette Mer, l’eau polluée par la Centrale Nucléaire de Fukushima, malgré l’opposition et les avertissements de la Communauté internationale.

Il est indéniable que le rejet, dans la Mer, d’eau polluée contenant de grandes quantités de matières radioactives constitue un acte contraire à l’éthique, qui détruit l’environnement géoécologique et menace l’existence de l’Humanité. Le Japon;

 

• connaît, très bien, les conséquences désastreuses qu’entraînerait son dangereux rejet d’eau polluée par les substances nucléaires, car il est le seul et unique Pays à avoir subi (1945) l’attaque nucléaire et à avoir connu la catastrophe sur l’Atoll de Bikini (2,5 millions de km2 dans l’Archipel des îles Marshall, connu comme le théâtre de tests nucléaires menés 1946-1963 par les USA pour changer l’histoire par les déplacements de populations et les faits d’irradiations humaines, NDLR)

• trompe et se moque de la Communauté internationale en prétendant forcément que ladite eau polluée a été filtrée par l’équipement de purification des polynucléides pour «nettoyer l’eau»; mais, il a été, scientifiquement, vérifié que cette «eau propre» contient, encore, une grande quantité de radionucléides extrêmement dangereux, notamment du césium, du strontium et du ruthénium, sans parler du tritium (C’est ce qui est reconnu en 2017 par la Tokyo Electricity Company, exploitant de la Centrale Nucléaire de Fukushima.).

 

En mai 2023, du césium 180 fois supérieur à la valeur standard a été détecté dans le corps des poissons pêchés dans les eaux au large de la Préfecture Fukushima, provoquant le grand tollé de la Communauté internationale. Le fait que le Japon soit impatient de verser de l’eau polluée par les substances nucléaires dans le Pacifique, malgré la forte dénonciation des Peuples du monde, constitue une preuve évidente de la dangerosité et des conséquences désastreuses de cette eau-là. Les experts expriment leurs préoccupations en affirmant que si cette eau est déversée dans les eaux côtières du fort courant au large de Fukushima, elle;

 

• se répandra, en une cinquantaine de jours, dans la moitié du Pacifique

• se propagera, après quelques années, dans les Mers du monde entier

• causera, pendant les milliers d’années, de graves dommages à l’Humanité.

 

Ce n’est jamais une question anodine ou négligeable. En insistant sur la méthode de calcul selon lequel les coûts et les mains-d’œuvre sont faibles – l’avarice propre au Japon -, ce dernier jette, obstinément dans la Mer, cette eau polluée, au mépris des vives protestations, opposition et avertissements de l’intérieur et de l’extérieur de son Pays. C’est;

 

• un crime contraire à l’éthique de la part du Japon qui n’hésite pas à imposer une catastrophe nucléaire à l’Humanité pour son objectif égoïste

• une attitude à double jeu du Japon qui fait le tapage sur les «menaces nucléaires» des Pays voisins et prône un «monde sans armes nucléaires».

 

L’horrible rejet de cette eau polluée n’est, en aucun cas, un problème à être toléré, même si les USA, principaux criminels de guerre nucléaire, et leurs forces vassales fournissent une «assurance» ou «garantie». Les Pays voisins et la Communauté internationale suivent, désormais de près, la conduite impudente du Japon consistant à polluer la Mer commune de l’Humanité avec les nucléides et le comportement sinistre des forces qui le soutiennent activement. Le Japon;

 

• devrait, immédiatement, retirer sa décision concernant le rejet dangereux d’eau polluée par les substances nucléaires menaçant, gravement, la vie, la sécurité et l’avenir de l’Humanité

• sera tenu, entièrement, responsable de toutes les conséquences catastrophiques qu’entraînera son éternel crime contraire à l’éthique devant l’Humanité présente et future.

*3. Commentaire de RI Ryong Nam, Ambassadeur de la RPDC en République Populaire de Chine* (RPC) – 24/08/2023 –

Les tentatives US d’ingérence persistante dans la question de Taïwan (ou Formose; un petit «Etat» insulaire sous le nom de la «République de Chine» anti-RPC, situé à 180km au Sud-Est de la Chine continentale, NDLR) et dans les affaires intérieures de la RPC va au-delà de la ligne rouge, pour aggraver, encore plus que jamais, la situation dans la Région Asie-Pacifique. Les USA ont reconnu, explicitement à travers les 3 communiqués conjoints USA-RPC adoptés dans le passé, que Taiwan fait partie de la RPC mais ce que voit la Communauté internationale est la véritable image de l’opposition et du déni des USA. Cela est prouvé par le fait que les USA;

 

• protégent, politico-militairement, les forces séparatistes de l’«Indépendance de Taïwan»

• ont recours obstiné aux machinations visant à manipuler les «2 Chines»

• sèment l’opinion publique du monde dans la confusion comme si l’«invasion de Taïwan» par la RPC est imminente

• organisent, fréquemment autour de Taïwan, de dangereux exercices militaires ciblant la Chine.

 

Même récemment;

• l’Administration US a annoncé son «Programme d’aide aux armes» pour fournir, à Taïwan, des armes d’une valeur de 345 millions de $US et permis, au Vice-Président de Taïwan de «passer (ou transiter)» par les USA

• le Sommet USA-Japon-ROK (ou Republic of Korea ou République de Corée, qui désigne la Corée du Sud et qui tire son origine, avec siège à l’étranger, en 1919 sous la domination 1905-1945 du Japon, sans aucun pouvoir ni autorité restaurés en apparence seulement en 1948 par les USA qui avaient divisé la Péninsule coréenne pour mieux régner, NDLR) a adopté un document contenant leur «forte opposition aux tentatives unilatérales de changer la situation dans les parages de l’Océan Indo-Pacifique» afin d’inciter à une atmosphère anti-RPC.

 

Les faits montrent, clairement et évidemment, qui est à l’origine de la détérioration de la situation dans le Détroit de Taïwan. La Résolution № 2758 (octobre 1971) de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a, déjà clairement, établi que Taïwan est une partie indissociable de la RPC. Les actes illégaux des USA consistant à violer, sans raison, la Charte de l’ONU et le droit international sur le respect du droit à l’autodétermination de l’État souverain et à considérer la question de Taïwan comme un levier pour contrôler la RPC sont, tout à fait, contraires à la tendance de l’époque et au désir de l’Humanité pour l’équité, la justice et la paix.

 

Et alors, pourquoi les USA utilisent-ils, constamment, la «carte de Taïwan» pour pousser la situation de la Région vers une phase extrême dinstabilité? Les USA ont la sinistre intention d’internationaliser la question de Taïwan et de créer un prétexte pour des actions collectives visant à empêcher la RPC de mettre en œuvre leur stratégie Asie-Pacifique et, ainsi, d’affaiblir l’énergie de la RPC pour éteindre l’influence stratégique de cette dernière, Puissance socialiste.

 

La situation militaro-politique dans le Détroit de Taïwan est, désormais, au bord d’une guerre en raison des machinations vicieuses des USA de confrontation anti-RPC. Personne ne va rester comme spectateur passif devant un cambrioleur qui a pénétré dans sa maison avec un couteau;

 

• La paix et la sécurité du Détroit de Taïwan doivent être sauvegardées non par des invités inopinés de l’extérieur, mais plutôt par la RPC, maître de lîle Taïwan.

• L’Armée Populaire de Libération Chinoise organisent divers types d’exercices militaires, les uns après les autres, dans les parages de Taïwan; il s’agit d’une action militaire d’autodéfense légitime visant à défendre, fermement, la souveraineté et les intérêts nationaux de la RPC.

• La détermination et la volonté des 1,4 milliard de Chinois d’accomplir, à tout prix, la cause sacrée de l’unification nationale (comme avant la 2ème Guerre Civile 1946-1950, NDLR) se renforcent davantage en proportion directe avec l’ingérence frénétique des USA et de leurs forces vassales dans la question de Taïwan.

 

Si les USA encouragent la division constante, empiètent sur la souveraineté de l’autrui en adoptant 2 poids 2 mesures illégales et choisissent la voie de la confrontation entre les 2 Camps et de la destruction de la paix au mépris des faits ci-dessus, tout cela servira de prélude à un avenir désagréable pour les USA.

 

La RPDC dénonce, amèrement, les USA et leurs acolytes pour avoir, extrêmement, aggravé la situation dans le Détroit de Taïwan par les mesures de force irresponsables et unilatérales et s’engage à soutenir, fermement, toutes les mesures prises par la RPC pour parvenir à l’unification nationale sur le principe d’une seule Chine. Taïwan fait partie de la Chine continentale pour toujours – hier, aujourd’hui et demain – et il n’y aura qu’une seule et unique Chine sur le sol de la Nation chinoise.

*4. Commentaire du Minju-joson* (ou la Corée Démocratique; journal du Gouvernement) – 25/08/2023 –

Notre RPDC a rejoint, il y a 48 ans (25/08/1975), le Mouvement des Non-Alignés (ou MNA ou NAM en anglais) avec le soutien et l’approbation absolus des Pays non-alignés. Le fait d’être Etat-membre du MNA, un mouvement progressiste s’opposant à toutes sortes de domination et d’assujettissement de l’impérialisme et aspirant à l’indépendance, était un brillant résultat de la politique extérieure tant indépendante que fondée sur les principes, pour notre RPDC.

 

La fière trajectoire du MNA est associée aux efforts et au dévouement inlassables de nos grands Généralissimes KIM IL SUNG (1912-1994) et KIM JONG IL (1942-2011) qui ont tout consacré à la cause de l’émancipation de l’Humanité. Notre RPDC s’efforce, toujours, de remplir sa mission et son devoir en tant qu’Etat-membre du NAM.

 

La situation internationale actuelle devient de plus en plus tendue en raison des tentatives des impérialistes de réaliser leur ambition hégémonique anachronique. Afin de prévenir le diktat et l’arbitraire des impérialistes, garantir le développement indépendant de chaque Pays et parvenir à la paix et à la stabilité à l’échelle mondiale, les Pays non-alignés doivent s’unir étroitement et réaliser leurs nobles idéaux.

 

La lutte pour l’indépendance, la justice et la paix est la position invariable de notre RPDC qui;

• restera, comme toujours, fidèle aux principes et idéaux du MNA

• s’acquittera, pleinement, de sa mission et de son devoir dans l’accomplissement de la cause de l’émancipation du monde entier.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
La RDC attend de la Chine un accompagnement pour booster l’enseignement technique et professionnel (Jean-Pierre Kezamudru, Vice-ministre de l’éducation nationale)

La République Démocratique du Congo a pris une part active lors de la conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique qui s’est tenue du 20 au 22 Novembre à Tianjin en Chine. La délégation gouvernementale composée du ministre…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC: les lois destinées au mieux-être du Peuple

En République Populaire Démocratique de Corée (sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à défendre, avec sûreté, non seulement son idéologie, son système, sa dignité, sa vie ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!