Russie : « Les souffrances causées par la guerre, la violence et les catastrophes naturelles »

image_printIMPRIMER

Les évêques catholiques de Russie « attirent une fois de plus lattention des fidèles sur la réalité de notre monde, sur les souffrances causées par la guerre, la violence et les catastrophes naturelles » : cest ce quils disent dans un communiqué final publié au terme de la 57e assemblée plénière de la Conférence des évêques catholiques de Russie, qui sest tenue près de la ville de Novossibirsk, du 28 février au 2 mars 2023, indique lagence vaticane Fides le 6 mars.

Le nonce apostolique en Russie et en Ouzbékistan, Mgr Giovanni DAniello, et le conseiller de la nonciature, le père Piotr Tarnawski, ont participé à lassemblée.
Dans le communiqué, les évêques parlent de la souffrance des Ukrainiens ainsi que des habitants du Caucase, de la Syrie et de la Turquie.
La Conférence épiscopale appelle le gouvernement et tous les fidèles à être « ouverts aux valeurs évangéliques dont lÉglise catholique est porteuse, qui est une partie petite, mais intégrante de la société russe ». Les catholiques de la Fédération de Russie représentant moins de 1% de la population totale.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link