Rutshuru : Assassinat crapuleux dans la zone sous contrôle du M23 et des éléments de l’EAC

image_printIMPRIMER

La population congolaise vivant dans les zones sous contrôle des terroristes du M23, continue à vivre le martyr. En effet, le jeudi 24 août dernier vers 19h30, les hommes porteurs d’armes à feu ont abattu par balles, M. Gato Karufandi Semasaka.

Selon notre source sur place, cet homme laisse deux veuves et 10 orphelins. Il était Chef de localité Kipfulo dans le groupement Tongo, en chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru.

« Les auteurs qui l’ont abattu étaient dirigés par un certain Pascal. C’est à Rushovu en localité Katsuba dans le même groupement », précise notre source, qui ajoute qu’on ne connait pas les auteurs de ce crime, seulement c’est dans la zone contrôlée par M23 et les éléments de l’EAC, renseignent les voisins du lieu de drame.

Les membres de sa famille renseignent qu’il y a quelqu’un qui voulait le remplacer par force, tel serait le motif de son assassinat.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Initiatives parlementaires au Sénat : Modeste Bahati propose une loi pour sécuriser les victimes de violences basées sur le genre

Modeste Bahati Lukwebo vient déposer une proposition de loi portant prévention et répression de toutes les formes des violences faites à la femme. Malgré sa casquette de 2eme Vice-président du Sénat, l’honorable Modeste Bahati Lukwebo entend aussi mettre son expérience parlementaire…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 10, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Forum de l’Agoa 2025 : comment la Rdc pourrait faire de bonnes affaires (Jeune Afrique)  

Kinshasa accueillera en juillet 2025 le 22e forum de l’African Growth and Opportunities Act. Une véritable aubaine pour la République démocratique du Congo, même si les défis à surmonter pour en profiter pleinement restent nombreux. La République démocratique du Congo a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!