Carlos Pinto Pereira, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Communautés de la Guinée Bissau, et Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, à Rabat, le vendredi 2 février 2024.
La Guinée Bissau, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Communautés, Carlos Pinto Pereira, a réaffirmé ce vendredi 2 février à Rabat, le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.
«Comme vous le savez, la Guinée Bissau reconnaît la souveraineté du Royaume du Maroc sur tous ses territoires. Cela a été un plaisir de réaffirmer cela» lors de l’entretien «que j’ai eu aujourd’hui avec le ministre des Affaires étrangères», a déclaré aux médias Carlos Pinto Pereira, à l’issue de sa rencontre avec le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Communautés de la Guinée Bissau, qui effectue une visite de travail au Maroc, a en outre indiqué que son pays et le Royaume possèdent «une convergence de vues sur toutes les questions internationales» qui se posent à l’heure actuelle, ajoutant que les deux pays aspirent à consolider leur partenariat dans plusieurs domaines.
Par Mohamed Chakir Alaoui