Sahara: la Guinée Bissau réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

image_printIMPRIMER

Carlos Pinto Pereira, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Communautés de la Guinée Bissau, et Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, à Rabat, le vendredi 2 février 2024.

La Guinée Bissau, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Communautés, Carlos Pinto Pereira, a réaffirmé ce vendredi 2 février à Rabat, le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

«Comme vous le savez, la Guinée Bissau reconnaît la souveraineté du Royaume du Maroc sur tous ses territoires. Cela a été un plaisir de réaffirmer cela» lors de l’entretien «que j’ai eu aujourd’hui avec le ministre des Affaires étrangères», a déclaré aux médias Carlos Pinto Pereira, à l’issue de sa rencontre avec le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Communautés de la Guinée Bissau, qui effectue une visite de travail au Maroc, a en outre indiqué que son pays et le Royaume possèdent «une convergence de vues sur toutes les questions internationales» qui se posent à l’heure actuelle, ajoutant que les deux pays aspirent à consolider leur partenariat dans plusieurs domaines.

Par Mohamed Chakir Alaoui

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!