Sahara marocain: Malte considère le plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 comme “une bonne base pour une résolution définitive”

image_printIMPRIMER

Bouznika – Malte considère le plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 comme “une bonne base pour une résolution définitive” de la question du Sahara marocain. Ce renforcement de position a été acté dans un Communiqué conjoint sanctionnant la rencontre par visioconférence, mercredi, entre M. Ian Borg, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères et du Tourisme de Malte, et le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, à loccasion du 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Dans ce même Communiqué conjoint, Malte, membre du Conseil de sécurité de lONU, “considère le plan dautonomie présenté (par le Maroc) en 2007 comme une contribution sérieuse et crédible au processus politique mené par l’ONU pour faire avancer le processus vers une résolution définitive”, et “encourage toutes les parties à faire preuve d’une plus grande volonté politique en vue de parvenir à une solution définitive et à renouveler leur engagement envers les efforts de lONU dans un esprit de réalisme et de compromis”.

Par ailleurs, les deux ministres ont salué l’excellence des relations entre le Maroc et Malte et réitéré leur volonté commune de les renforcer davantage dans tous les domaines.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Chine : un nouveau train à grande vitesse interurbain intelligent dévoilé à Changchun

Un nouveau train à grande vitesse interurbain intelligent, intégrant des technologies avancées, telles que des fenêtres interactives et un système de surveillance embarqué, est sorti des chaînes de production mardi à Changchun, capitale de la province chinoise du Jilin (nord-est), selon…

LIRE LA SUITE

Trump conseillé de ne pas appeler Poutine tant que Moscou n’aura pas accepté un cessez-le-feu total (NBC)

Le cercle rapproché du président américain Donald Trump lui a conseillé de ne pas appeler son homologue russe Vladimir Poutine tant que Moscou n’aura pas accepté un cessez-le-feu total avec l’Ukraine, a rapporté jeudi la chaîne NBC News. Citant deux fonctionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!