Dans un communiqué signé par le Lieutenant-Colonel Guillaume Ndjike Kaiko, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo dénoncent avec vigueur la poursuite des attaques continues de l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 sur les positions civiles au Nord-Kivu.
Le dernier cas en date a eu lieu samedi le 11 mars 2023 dans la cité de Sake.
En effet, ces terroristes ont pilonné au mortier 120mm l’agglomération de Sake. Le bilan encore provisoire fait état de quatre civils tués et six autres blessés.
L’attitude belliqueuse et barbare de l’armée rwandaise constitue non seulement la violation manifeste et intentionnelle du Droit International Humanitaire, mais aussi un affront vis-à-vis de la Communauté Internationale, l’Union Africaine et les Organisations sous régionales.
Au demeurant, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo se réservent le droit de tout mettre en œuvre pour protéger la population RD Congolaise et de défendre l’intégrité du territoire national.
Sake : Les FARDC dénoncent les attaques au mortier par l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23
Related Posts
Forum de Davos : Félix Tshisekedi présente sa vision contre le réchauffement climatique
Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a présenté ce mercredi 22 janvier 2025, au Forum économique mondial de Davos, son programme visant à lutter contre le changement climatique et à préserver la biodiversité. Il s’agit selon lui,…
LIRE LA SUITEGrâce à Tony Parker : Le Forum « Investir en Rdc » présente la Rdc dans sa vraie valeur
Le Ministre de la Communication et Médias, et Porte-parole du gouvernement Congolais a participé au Forum « Investir en RDC », le mardi 21 janvier 2025 à l’hôtel Renaissance ARC de Triomphe à Paris. Organisé sous le haut patronage du Président…
LIRE LA SUITE
Battez vous il faut pas tjrs pleurnicher devant la communauté internationale qui n’est pas avec nous plutôt avec son bb chéri le Rwanda.le pays nous appartient et la victoire sera la nôtre,avec Dieu nous vaincrons.