Sama Lukonde demande aux membres du Gouvernement de hâter leurs actions pour soulager nos populations

image_printIMPRIMER

Dans la suite de la communication du Président de la République, le Premier Ministre, a d’abord, au nom du Gouvernement et aux siens, présenté les vœux, les meilleurs à l’occasion des festivités marquant la fin de l’année 2023 et le début de l’année 2024.

Ensuite, il a saisi cette occasion pour présenter les félicitations des membres du Gouvernement au Président de la République pour sa brillante campagne électorale et la tendance favorable en sa faveur au regard des résultats partiels que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) publie depuis une semaine.

Cette perspective victorieuse dont la confirmation est attendue dans les formes prescrites par la Loi en la matière est le résultat de son leadership et de ses actions dans les différents domaines de la vie nationale.

Le Premier Ministre est, ensuite, revenu sur les autres points qu’il suit de près notamment la situation humanitaire suite aux inondations, glissements de terrain et naufrages observés dans certaines parties du pays qui ont fait l’objet d’une réunion restreinte du Gouvernement qu’il a présidée le jeudi 28 décembre 2023.

Il a de nouveau demandé aux membres du Gouvernement de hâter leurs actions pour soulager nos populations. La question de la disponibilité du carburant, les dispositions prises pour les festivités de fin d’année ainsi que les préparatifs de la participation de nos Léopards à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 font aussi l’objet de son suivi étroit.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!