Dans la suite de la communication du Président de la République, le Premier Ministre a présenté les encouragements au Président de la République pour sa tournée diplomatique et pour les retombées attendues.
Ensuite, il est revenu sur la mission d’assistance et de réconfort qui est descendue à Goma, dans le Nord-Kivu, au chevet des populations déplacées.
Et en cette journée de célébration des droits de la femme, le Premier Ministre a représenté le Président de la République au culte œcuménique organisé, ce 08 mars 2024, à la Cathédrale du centenaire protestant à Kinshasa.
Si la thématique internationale est « Investir en faveur des femmes, accélérer le rythme », la thématique nationale quant à elle, pour l’édition 2024, porte sur « l’accroissement des ressources nécessaires en faveur des femmes et filles dans la paix pour un Congo paritaire ». Au-delà de ces thématiques, il a précisé que la commémoration de cette journée se fera sous le signe de la solidarité avec nos compatriotes de l’Est, et particulièrement avec la Femme, principale victime des atrocités de la guerre injuste à l’Est du pays.