Sama Lukonde encourage le président de la République pour sa tournée diplomatique et les retombées attendues

image_printIMPRIMER

Dans la suite de la communication du Président de la République, le Premier Ministre a présenté les encouragements au Président de la République pour sa tournée diplomatique et pour les retombées attendues.

Ensuite, il est revenu sur la mission d’assistance et de réconfort qui est descendue à Goma, dans le Nord-Kivu, au chevet des populations déplacées.

Et en cette journée de célébration des droits de la femme, le Premier Ministre a représenté le Président de la République au culte œcuménique organisé, ce 08 mars 2024, à la Cathédrale du centenaire protestant à Kinshasa.

Si la thématique internationale est « Investir en faveur des femmes, accélérer le rythme », la thématique nationale quant à elle, pour l’édition 2024, porte sur « l’accroissement des ressources nécessaires en faveur des femmes et filles dans la paix pour un Congo paritaire ». Au-delà de ces thématiques, il a précisé que la commémoration de cette journée se fera sous le signe de la solidarité avec nos compatriotes de l’Est, et particulièrement avec la Femme, principale victime des atrocités de la guerre injuste à l’Est du pays.

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!