La campagne de vaccination contre la poliomyélite destinée aux enfants de moins de 5 ans dans la province du Kwilu subit un léger report. Initialement prévue pour la fin du mois d’août, elle débutera finalement le 26 septembre prochain.
Cette décision annoncée par Jean-Paul Météla, chef de division provinciale de la santé, s’explique par un retard dans la réception des vaccins et du matériel nécessaire à la bonne conduite de cette opération de grande envergure.
Nous avons pris cette décision difficile afin de garantir une campagne de qualité et d’atteindre tous les enfants ciblés », a déclaré Jean-Paul Météla.
« Ce délai supplémentaire nous permettra de mieux nous organiser et d’assurer un meilleur approvisionnement », a-t-il ajouté.
Ce report, bien qu’inattendu, est perçu comme une opportunité par les acteurs de la santé de renforcer la mobilisation sociale et de mieux préparer les équipes de vaccination. Les autorités sanitaires appellent les parents et les tuteurs à se faire vacciner leurs enfants aux dates prévues et à collaborer avec les équipes de vaccination.
Rappelons que la poliomyélite est une maladie infectieuse virale qui peut entraîner une paralysie irréversible, notamment des membres inférieurs.
Orchidée