Sécurisation de l’élection du bureau définitif du Sénat : Les éléments de l’UPI HP s’y attèlent avec professionnalisme sous la coordination du général Dodo Tshinyama Itambo

image_printIMPRIMER

Un calme total a régné à l’ hémicycle du Palais du peuple la journée de ce lundi 12 août, prévue pour l’audition des candidats suivie de l’élection du bureau définitif du Sénat.

Déjà tôt le matin, des éléments de l’ Unité de Protection des Institutions et Hautes Personnalités (UPI HP ), sous la supervision du général Dodo Tshinyama Itambo BK, ont quadrillé le siège du parlement pour sécuriser les Sénateurs appelés aux urnes et ce site contre les pêcheurs en eau trouble, à la base de la scène de violence observée la semaine dernière. Ces derniers ont cassé des vitres du temple de la démocratie et posé délibérément d’autres actes de vandalisme lors d’un affrontement entre les militants des différents candidats.

Pour que ces actes de destruction méchante ne se reproduisent plus, des dispositions sécuritaires ont été prises et ce, pendant 72 heures. La Police Nationale Congolaise a fait preuve d’une démonstration de force avec la présence des véhicules de l’UPI HP dans tous les coins de l’ hémicycle.

Les éléments de cette unité étaient tous habillés en tenue de Maintien de l’Ordre Public ( MPD ), de la tête au pied pour barrer la route aux fauteurs de trouble.

Le Général Dodo Tshinyama s’ est dit confiant au travail remarquable abattu par ses troupes restées aux aguets conformément aux missions lui confiées par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur Jacquemin Shabani à travers le commissaire général de la PNC le général Benjamin Alonga Boni notamment celle d’assurer la protection des personnalités élevées en dignité et la sécurisation de cette institution du pays pendant l’élection du bureau définitif de la Chambre haute du parlement par les éléments de UPI HP sous sa supervision.

Pendant toute la journée, aucun incident malheureux au Palais du peuple n’a été signalé. Déterminé d’ accomplir sa mission, le général Dodo Tshinyama Itambo BK est à l’œuvre.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
Les défis de la sécurité nationale en Rdc: La nécessité d’une approche responsable de l’opposition et de la société civile

Jean Aime Mbiya Bondo Shabanza Vice-Président Fédéral en Charge de la Politique de la Diplomatie Fédération des Etats -Unis d’Amérique Candidat député National Honoraire Circonstription électorale de la Tshangu/2023 En République Démocratique du Congo (RDC), le climat politique est caractérisé par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
10 ème congrès de l’UNPC: Le Csac de Christian Bosembe officiellement absent 

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, Csac, n’a pas pris part à la cérémonie officielle du lancement par le ministre Patrick Muyaya, des travaux du 10 ème congrès ordinaire de l’union nationale de la presse du Congo ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link