Sécurisation du 1ercongrès de l’Union sacrée: Peter Kazadi a relevé le défi

image_printIMPRIMER

Sans aucune contestation possible, la sécurité a été à la hauteur face à un évènement qui a mis plusieurs centaines des militants de près de 500 partis politiques membres de la plateforme qui soutiennent le Président de la RDC, en l’occurrence l’Union sacrée de la Nation. Non seulement dans le grand chapiteau du Palais du Peuple, mais aussi aux abords de l’enclos du siège de l’Assemblée Nationale.

Ce qui, au vu de tous, vaut une note satisfaisante pour le patron de la sécurité Peter Kazadi Kankonde. Ses services ont assuré avant, pendant et après le congrès, aucun cas de vol n’a été signalé ou autre manœuvre de mauvais traitement de la population par la police.

Selon une source qui s’est confiée au média en ligne www.lequotidienrdc.com, ceci démontre combien le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur Peter Kazadi prend au sérieux la question de l’encadrement des manifestations publiques mais également celle de la sécurisation des personnes et de leurs biens pendant cette période préélectorale.

Ceci traduit également le soutien sans faille du patron de la territoriale en RDC à son Président, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que le Congrès a investi sans surprise candidat à sa propre succession.

Pour rappel, en nommant Peter Kazadi au poste de Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi lui avait assigné deux missions principales. D’abord le rétablissement de la sécurité sur l’étendue du territoire national et ensuite la restauration de l’autorité de l’Etat.

Deux missions pour lesquelles Peter Kazadi dit homme de situation difficile n’entend ménager aucun effort pour les accomplir.

On ne le dira jamais assez, en moins de 6 mois, le VPM Peter Kazadi a réduit sensiblement l’insécurité au pays, et stabilisé les institutions provinciales et la liste des réalisations à son actif n’est pas exhaustive.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 29, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Droit d’accès à l’information : Jacques Djoli promet de poursuivre son initiative commencée depuis 2019

Le 28 septembre de chaque année, le monde célèbre la Journée internationale du droit d’accès universel à l’information. C’est dans cet élan que le Collectif 24, une structure de la Société Civile qui milite pour le droit d’accès à l’information en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 29, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : Le commandant secteur opérationnel Sokola 1, appelle tous les groupes armés négatifs à déposer les armes A

Peu avant de quitter Mangurujipa ce samedi 28 septembre 2024, le Général major Bruno Mandevu, Commandant des opérations Sokola1 a échangé avec la population lors d’un meeting populaire au centre de Mangurujipa au chef-lieu du secteur Bapere, territoire de Lubero au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!