Sécurité à Kinshasa : Christophe Mboso appelle les notables Kinois à la vigilance
Le deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Mpwanga, a tenu une réunion le samedi 27 décembre 2025 avec les notables de la ville de Kinshasa.
Dans ses mots, leur a demandé de veiller sur la ville de Kinshasa, de soutenir et de protéger le Président Félix Tshisekedi. Il leur a également demandé de redoubler de vigilance et de ne pas céder aux personnes malveillantes qui viendraient les approcher pour solliciter leur soutien afin de nuire à notre pays.

Accompagné de Me Samuel Mbemba Kabuya, cadre du parti CRD, le deuxième vice-président de la Chambre basse du Parlement a en outre appelé l’assistance à soutenir le Président Félix Tshisekedi, qui est au front contre le Rwanda de Paul Kagame pour la restauration de la paix.
Le ministre des Droits humains, Me Samuel Mbemba, a rappelé aux hôtes du Patriarche le bien-fondé de cette initiative, qui traduit l’engagement et la loyauté des notables de Kinshasa envers le Chef de l’État, lequel a honoré, comme jamais par le passé, la province du Kwango. Il a souligné que, pour la première fois de l’histoire, le Kwango a eu un Président de l’Assemblée nationale grâce au Président Tshisekedi, outre les autres avantages tirés de son mandat, notamment le désenclavement de Camp Luka, une cité majoritairement Kwangolaise.
Cette réunion, organisée à l’aube de la nouvelle année 2026, traduit la loyauté et la fidélité du Patriarche Christophe Mboso envers le Chef de l’État, ainsi que son engagement à lutter aux côtés de ce dernier, sans calculs politiciens, pour la restauration de la paix sur toute l’étendue du pays.
Mboshi
