Sécurité à Lubero: le député provincial Kambale Mulenda Boaz condamne le massacre des civils par les ADF

0
IMG_202508228_132208427

Les attaques récurrentes des ADF refont face à l’Est de la République démocratique du Congo précisément dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri au-delà des fronts contre les rebelles du M23, les forces Armées de la RDC font face à la résurgence de ces terroristes Ougandais dans les territoires de Lubero et Beni au Nord-Kivu ainsi qu’à Mambasa et Irumu en Ituri.

Dans le territoire de Lubero, le secteur des Baperes a été victime des plusieurs incursions des ADF qui ont massacré des civiles fin juillet et au début du mois d’août notamment à Lumbo, Tolongo, Bandulu, Tembe et Malwene. Très préoccupé par cette situation, le député provincial élu du territoire de Lubero, Kambale Mulenda Boaz lance un cri d’alarme aux forces conjointes FARDC-UPDF à fournir plus d’efforts pour traquer l’ennemi car la population innocente est en train d’être exterminée petit à petit.

Il appelle aussi la population locale à dénoncer tout mouvement suspect sans tarder auprès des services de sécurité et que l’alerte soir prise au sérieux par les militaires. Soulignons que le territoire de Lubero joue la limite entre les zones contrôlées par les forces gouvernementales d’une part et des rebelles du M23 au sud et les ADF à l’Ouest ce qui rend difficile la vie de la population locale.

Maki Barack Patrick depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *