Sécurité : Christian Tshiwewe Songesha boucle sa mission à Goma avec satisfaction

image_printIMPRIMER

Le Général d’armée Tshiwewe Songesa Christian, Chef d’État Major Général des FARDC a clôturé le samedi dernier sa mission d’inspection et de commandement à Goma dans le Nord-Kivu.

Avant de s’en voler pour Lubumbashi dans le Haut Katanga, le Chef d’Etat-Major Général qui était accompagné par le gouverneur du Nord-Kivu Péter Cirimwami ainsi que de coordonnateur des opérations militaires du Nord- Kivu et d’une épuipe de l’administration de l’Etat major général qui a profité de l’occasion pour procéder à la paie de la prime des militaires engagés au front. Le chef d’Etat-major a également visité quelques positions des FARDC et a tenu une causerie morale à l’intention des militaires déployés au front.

 

Dans son message devant les hommes en uniforme, Christian Tshiwewe a d’abord insisté sur la discipline qui reste jusque-là la mère des armées.

“Je ne peux pas vous abandonner, je serai en contact permanent avec vous tous les jours et je serai régulier dans la ville de Goma pour veiller sur les opérations au front ››, a-t-il déclaré.

 

Porteur du message du chef de l’Etat, Christian Tshiwewe a rassuré à tous les militaires engagés au front que le chef en sa qualité de Commandant suprême, qu’il compte sur son armée et son efficacité pour bouter l’ennemi en dehors du territoire national.

C’est après cette étape que le chef d’Etat-major général Christian Tshiwewe a pris son avion pour la province du Haut Katanga où il séjourne depuis le samedi pour la même cause, réarmer les forces armées de la République démocratique du Congo.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC: Le togolais Faure Gnassingbé désigné médiateur pour le processus fusionné de Luanda et Nairobi

Le président togolais Faure Gnassingbé a été désigné médiateur pour le processus fusionné de Luanda et Nairobi par l’Union africaine. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié ce dimanche 13 avril 2025 par cette organisation continentale. Il remolace l’angolais…

LIRE LA SUITE

Attaque de la ville de Goma: Les FARDC rejettent les accusations de l’AFC-M23 

Les Forces armées de la RDC n’ont pas attaqué la ville de Goma, contrairement aux affirmations de l’AFC/M23. Ce démenti a été fait ce dimanche 13 avril par le porte-parole de l’armée Congolaise qui estime que cette communication faite par la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!