Sécurité: la PNC rassure les élèves de leur sécurité pendant les examens d’Etat 

0
IMG-20250726-WA0031

La session ordinaire des examens d’Etat 2025 sera lancée lundi 28 au jeudi 31 Juillet 2025 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, la ville de Beni, chef-lieu provisoire du Nord-Kivu n’étant pas du reste avec plusieurs expériences malheureuse lors de certaines éditions de ces épreuves s’apprête à vivre une période de passation des examens dans un climat calme.

C’est dans ce cadre que la Police Nationale Congolaise commissariat Urbain de Beni a à travers son porte-parole annoncé ce samedi 26 juillet le renforcement des mesures sécuritaires dans tous les centres de passation à travers la ville, Nasson Murara, a précisé que ces dispositions visent à garantir un environnement serein aux élèves finalistes durant toute la durée des épreuves. Ce dernier a également mis en garde certains étudiants qui, traditionnellement lors du dernier jour, s’illustrent par des actes d’agression ou de vandalisme à l’encontre des lauréats.

« Tout étudiant qui sera attrapé dans cette pratique sera arrêté et présenté devant la justice », a-t-il avoué à la presse locale pour dissuader tous les frotteurs de troubles qui perturbent la bonne passation des examens.

Profitant de cette occasion, Naason Murara a appelé tout le monde à la responsabilité afin de contribuer à la bonne passation de ces épreuves.

 

Maki Barack Patrick depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *