Sécurité : Nouvel exploit de l’armée congolaise sur les miliciens Mai-Mai à Lwemba  

image_printIMPRIMER

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) ont neutralisé quatre miliciens Mai-Mai dans la localité de Lwemba, territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Le fait a eu lieu ce mercredi 3 janvier 2024, lors d’un affrontement entre les Fardc et les miliciens Mai-Mai signalés dans cette partie.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole de l’opération Sokola 1 Grand Nord qui confirme la nouvelle, renseigne qu’outre les miliciens neutralisé, trois également parmi eux ont été capturés au côté de plusieurs munitions de guerre récupérées.

Cet officier de l’armée loyaliste précise que grâce aux opérations, l’armée régulière a réussi à libérer trois civils qui étaient pris en otage dans les environs par ces supplétifs des terroristes ADF/MTM.

Pour le moment, la situation sécuritaire est relativement calme et les Fardc poursuivent avec les opérations de ratissage dans la zone qui était menacée par les terroristes ADF et d’autres groupes armés négatifs.

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!