Séduits par le discours de Julien Paluku : Des responsables de plusieurs entreprises décident de s’installer en Rdc  

image_printIMPRIMER

Après avoir été attirée par l’exposé pédagogique du ministre de l’Industrie sur le Plan Directeur d’Industrialisation lors du panel sur les opportunités d’investissement en République Démocratique du Congo, une partie de 120 investisseurs en tournée en Rdc a été reçue ce mardi dans la soirée par le ministre Julien Paluku Kahongya.

Les responsables de plusieurs entreprises dont Mohan Mutha, spécialisée dans l’industrie des batteries électriques, l’agro-industrie, la fabrication des panneaux solaires, Securities Limited-CLG qui œuvre dans la transformation des minerais stratégiques, TVS Motors Campany Limited qui produit des motos et tricycles et Confédération of India Industry ont décidé de signer des mémorandums d’entente avec le Gouvernement congolais par l’entreprise du ministère de l’industrie et d’installer leurs bureaux de représentation, car séduits par les avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers qu’offre une Zone Économique Spéciale en RDC

« Lorsqu’on est arrivé en Rdc, il y avait beaucoup de choses, mais nous avons compris que c’est une terre d’opportunités et nous avons senti que nous sommes vraiment chez nous. Nous voulons signer un mémorandum d’entente demain et nous avons une attitude très positive pour créer des industries en énergie, l’eau et construire des maisons », a indiqué Ramesh Kumar Mutha, Directeur général de Mohan Mutha.

Et d’ajouter que nous voulons aussi exploiter les mines en Rdc. Nous allons amener un message à d’autres hommes d’affaires pour qu’ils viennent investir en Rdc. Comme je dis, l’énergie solaire, mais aussi fabriquer des panneaux solaires, produire de l’eau buvable. Nous allons discuter avec nos partenaires techniques et positivement, ils viendront.

Soulignons que le ministre de l’Industrie leur a promis la protection et l’accompagnement de l’Etat congolais.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!