Selon Dr Steve Ahuka de l’INRB: Le Mpox reste contrôlable.

image_printIMPRIMER

Docteur Steve Ahuka, directeur du Département de virologie à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) a affirmé, jeudi 29 aout, lors d’une Journée scientifique, organisée à l’Institut national de recherches biomédicales (INRB) que « la variole du singe, MPOX, est « une maladie qui reste contrôlable ». Pour ce, le professeur Steve Ahuka a invité le public à la vigilance face à cette épidémie.

 

Représentant du Directeur général de l’Institut national de Santé publique, Pierre Akilimali, il pense qu’il est « temps de rectifier les tirs pour bien atteindre la population ».

 

Pour sa part, au cours de cet atelier, Dr Delphin Katchelewa a encouragé la population et les Institutions médicales à se mettre ensemble pour combattre le Mpox. Celui-ci a porté sur le thème : « De l’évidence actuelle sur le Mpox, l’implication de la riposte en RDC ».

Le premier cas de la variole de singe était identifié en RDC à Basankusu dans la province de l’Equateur. Devenue de portée internationale, cette épidémie nécessite l’implication de toute la population, rappelle-t-on.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!