Selon Georges-Louis BOUCHEZ (Président du Mouvement réformateur en Belgique) : « L’influence iranienne déstabilise le Moyen-Orient, d’Israël au Sahara occidental » 

image_printIMPRIMER

Lors de cette entrevue, Georges-Louis BOUCHEZ a souligné que la guerre dans le monde se manifeste sous diverses formes, avec des traitements parfois inégaux. A ce sujet, il a constaté que le conflit au Moyen-Orient est souvent instrumentalisé à des fins électorales, notamment par des prises de position de plus en plus anti-israéliennes, qui frôlent l’antisémitisme*, au lieu de viser une *solution juste et pacifique pour la Palestine*. Dans ce registre, BOUCHEZ* a soutenu que _*« ceux qui souhaitent réellement aider les Palestiniens doivent non seulement œuvrer pour la fin de la guerre, mais aussi lutter contre des groupes comme le Hamas, le Hezbollah et l’influence iranienne qui déstabilisent la région, et qui va au-delà d’Israël, affectant toute la région, jusqu’au Sahara occidental, avec un soutien du Hezbollah au Front Polisario contre le Maroc »*_. Par ailleurs, *il* a rappelé qu’il existe de *nombreux autres conflits oubliés*, comme celui entre *l’Arabie saoudite* et *le Yémen*, ainsi que *les violences à l’est du Congo et les tensions au Haut-Karabakh*.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Chine : un nouveau train à grande vitesse interurbain intelligent dévoilé à Changchun

Un nouveau train à grande vitesse interurbain intelligent, intégrant des technologies avancées, telles que des fenêtres interactives et un système de surveillance embarqué, est sorti des chaînes de production mardi à Changchun, capitale de la province chinoise du Jilin (nord-est), selon…

LIRE LA SUITE

Trump conseillé de ne pas appeler Poutine tant que Moscou n’aura pas accepté un cessez-le-feu total (NBC)

Le cercle rapproché du président américain Donald Trump lui a conseillé de ne pas appeler son homologue russe Vladimir Poutine tant que Moscou n’aura pas accepté un cessez-le-feu total avec l’Ukraine, a rapporté jeudi la chaîne NBC News. Citant deux fonctionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!