Sénat Congolais : Néfertiti Ngudianza postule au poste de rapporteur 

image_printIMPRIMER

L’élue de la province du Kongo Central, la sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa a déposé, ce lundi 5 août, sa candidature au poste de Rapporteur du bureau définitif du Sénat congolais. Sa candidature a été portée par son regroupement politique, Alliance des Acteurs Attachés au Peuple, AAAP, dirigé par Tony Kanku Shiku.

Après dépôt de sa candidature, la sénatrice Ngudianza dit vouloir apporter son expertise au sein du bureau définitif de la chambre haute du parlement.

 

Née en décembre 1971, la sénatrice Néfertiti Ngudianza, licenciée en droit à l’Université de Kinshasa, a commencé sa carrière professionnelle en 1999. Elle intègre la politique en 2014 après avoir exercé dans la société civile. Ancienne ministre de commerce, elle sera la seule femme à être élue sénatrice en 2019 pour le compte de sa province le Kongo Central. Mère des familles, présidente de son parti politique, cette femme reste jusque-là, une source pour plusieurs femmes politiques.

 

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 9 minutes Read
Les défis de la sécurité nationale en Rdc: La nécessité d’une approche responsable de l’opposition et de la société civile

Jean Aime Mbiya Bondo Shabanza Vice-Président Fédéral en Charge de la Politique de la Diplomatie Fédération des Etats -Unis d’Amérique Candidat député National Honoraire Circonstription électorale de la Tshangu/2023 En République Démocratique du Congo (RDC), le climat politique est caractérisé par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
10 ème congrès de l’UNPC: Le Csac de Christian Bosembe officiellement absent 

Le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, Csac, n’a pas pris part à la cérémonie officielle du lancement par le ministre Patrick Muyaya, des travaux du 10 ème congrès ordinaire de l’union nationale de la presse du Congo ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link