Sit-in des anciens agents de la CENI : 21 mois d’arriérés de salaire et d’indemnités de sortie impayés

image_printIMPRIMER

Les anciens agents de la Commission électorale nationale et indépendante (CENI) ont organisé un sit-in ce vendredi devant le siège de l’institution pour exiger le paiement de 21 mois d’arriérés de salaire et d’indemnités de sortie.

Selon le professeur Jolice Nsala, ancien conseiller du bureau Nangaa, ce sit-in vise à dénoncer le non-paiement de ces arriérés de salaire et d’indemnités de sortie, malgré les promesses du gouvernement.

“Il y a 21 mois d’impaiement qui concernent non seulement les anciens du bureau Nangaa, mais aussi ceux qui travaillent actuellement à la CENI et ce dans toute la République”, a déclaré le professeur Nsala.

Les manifestants accusent le bureau Kadima, l’actuelle direction de la CENI, de bloquer leurs salaires et indemnités de sortie. Ils affirment que le gouvernement avait déjà donné son accord pour le paiement de ces arriérés.

Les anciens agents de la CENI appellent le gouvernement à intervenir pour qu’ils puissent enfin percevoir leurs arriérés de salaire et d’indemnités de sortie.

En plus de 21 mois d’arriérés de salaire et d’indemnités de sortie, les anciens agents de la CENI dénoncent également les conditions de travail difficiles auxquelles ils ont été soumis pendant leur service.

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!