Sit-in des anciens agents de la CENI : 21 mois d’arriérés de salaire et d’indemnités de sortie impayés

image_printIMPRIMER

Les anciens agents de la Commission électorale nationale et indépendante (CENI) ont organisé un sit-in ce vendredi devant le siège de l’institution pour exiger le paiement de 21 mois d’arriérés de salaire et d’indemnités de sortie.

Selon le professeur Jolice Nsala, ancien conseiller du bureau Nangaa, ce sit-in vise à dénoncer le non-paiement de ces arriérés de salaire et d’indemnités de sortie, malgré les promesses du gouvernement.

“Il y a 21 mois d’impaiement qui concernent non seulement les anciens du bureau Nangaa, mais aussi ceux qui travaillent actuellement à la CENI et ce dans toute la République”, a déclaré le professeur Nsala.

Les manifestants accusent le bureau Kadima, l’actuelle direction de la CENI, de bloquer leurs salaires et indemnités de sortie. Ils affirment que le gouvernement avait déjà donné son accord pour le paiement de ces arriérés.

Les anciens agents de la CENI appellent le gouvernement à intervenir pour qu’ils puissent enfin percevoir leurs arriérés de salaire et d’indemnités de sortie.

En plus de 21 mois d’arriérés de salaire et d’indemnités de sortie, les anciens agents de la CENI dénoncent également les conditions de travail difficiles auxquelles ils ont été soumis pendant leur service.

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le CEO de Pepsi salue le management payant de Julien Paluku

Chez le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, les responsables de PEPSI-RDC lui ont transmis le message de remerciement du CEO de cette firme internationale pour le rôle stratégique qu’il a joué alors Ministre de l’Industrie sous le leadership du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Conseil des ministres : Julien Paluku défend le plan de relance de la Fikin

Le Ministre du Commerce Extérieur a présenté deux notes d’information, vendredi 27 septembre 2024. Il s’agit de : 1. Accord-cadre du partenariat économique entre le Gouvernement de la RDC et la République Populaire de Chine pour le développement partagé qui a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!