Situation à l’UPN : Le ministre de l’ESU passe outre certaines recommandations de l’IGF

image_printIMPRIMER

Dans une lettre adressée à la Communauté Universitaire de l’Université Pédagogique Nationale (UPN), le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire dit avoir accueilli avec satisfaction les résultats de la mission de contrôle de gestion réalisée à l’Université Pédagogique Nationale par les enquêteurs de l’Inspection Générale des Finances.

Il se réjouit de constater que l’IGF a confirmé, dans ses conclusions, les faits de mauvaise gouvernance académique, administrative et financière qui ont longtemps caractérisée la gestion de cet Etablissement d’enseignement universitaire public. Il se félicite d’avoir anticipé les choses, en nommant un nouveau Comité de Gestion dirigé par la Rectrice Maponda Anastasie, qui a entamé des réformes courageuses pour instaurer une gestion académique et financière transparente.

« Il salue le travail abattu par l’IGF et invite les gestionnaires de l’UPN à s’approprier les observations formulées, en puisant dans les solutions innovantes qu’offre aujourd’hui la Tutelle pour optimiser la gestion financière et académique, notamment le logiciel OPT-SOLUTION qui fait déjà ses preuves », indique cette lettre  du directeur de cabinet à l’ESU.

Et d’ajouter que le ministre encourage le Comité de Gestion à continuer à gouverner l’Etablissement avec toute la sagesse voulue pour maintenir un climat de paix et de concorde à l’UPN à ce moment crucial de l’histoire du pays où le peuple se prépare aux élections générales qui ont besoin de se passer dans un climat apaisé.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 6 minutes Read
Suspension de TikTok en RDC : un snobisme politique qui ignore la voix des jeunes Congolais

La décision annoncée des autorités de la République Démocratique du Congo, en l’occurrence le Conseil supérieur de laudiovisuel et de la communication (CSAC) de suspendre TikTok semble s’inscrire dans une tendance globale, où des pays comme les États-Unis et l’Inde ont…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!