Situation sécuritaire à la Tshopo: le caucus des députés nationaux propose à Jacquemain Shabani l’organisation d’une conférence sur la paix dans leur province 

image_printIMPRIMER

Le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et des Affaires Coutumières, Jacquemain Shabani, a reçu le caucus des députés nationaux de la Tshopo accompagné de leur gouverneur Paulin Lendongolia ce lundi 24 juin.

La question de l’insécurité, qui a éteint des proportions inquiétantes dans cette province était au cœur de leurs échanges.

Par la même occasion, les députés nationaux de la Tshopo ont fait part à Jacquemain Shabani, l’idée d’organiser dans les jours qui viennent, une conférence sur la paix qui sera animée par les autorités provinciales afin de mieux statuer sur le conflit qui existe entre «les Mbole et les Lengola», affrontements qui sont à la base de la terreur au sein de la population de la Tshopo.

Déterminé à résoudre ce problème à tout prix, Jacquemain Shabani, vice-premier ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumiers, les a rassuré de son implication personnelle pour le rétablissement de la paix durable dans cette partie du pays.

Après cette rencontre, les députés nationaux ont lancé un message d’espoir à la population de ce coin du pays, celui d’avoir incessamment une suite favorable face à cette insécurité dans leur région.

 

 

HM

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!