Situation sécuritaire au Nord-Kivu: Suspension des activités des prières sur toutes les collines à Goma

image_printIMPRIMER

La question sécuritaire marquée par des tueries et d’infiltrations dans la partie Est de la RDC demeure très préoccupante. Ainsi, la population qui reste le cible des rebelles a été invitée à ne s’abstenir de monter aux collines pour des activités des prieres.

 

Cet ordre des autorités provinciales vise à protéger la population et garantir la sécurité pour tous.

 

Dans un document parvenu à la presse, le Commissaire supérieur provincial, Kapend Kamand Faustin, maire de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, informe les confessions religieuses de la suspension de toutes les activités liées à la prière sur les collines.

 

“Le Maire de Goma, le commissaire

supérieur principal, KAPEND KAMAND Faustin, informe à tous les Responsables des confessions religieuses dont les fidèles fréquentent les différentes collines pour la prière et l’intercession que pour des raisons sécuritaires cette

activité est suspendue jusqu’à nouvel ordre”, peut-on lire dans ce document.

 

Le maire de la ville de Goma souligne par ailleurs que cette décision entre en vigueur dès son audition et instruit les éléments de l’ordre à veiller sur son strict respect.

 

“Ainsi, aucun ne sera autorisé d’escalader

une quelconque colline pour la prière dès l’audition du

présent communiqué. Les services de l’ordre et de sécurité sont invités à l’application de cette mesure”, déclare-t-il.

 

Il faut rappeler que la ville de Goma a déjà vécu quelques tonnerres des bombardements qui ont causé une panique et des tragédies dans le fief du public.

 

 

Jean -Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
En exécution des Hautes Instructions Royales, une mobilisation globale de tous les moyens logistiques et humains pour apporter le soutien et l’assistance aux citoyens face à la vague de froid que connaissent plusieurs régions du Royaume 

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, les services du ministère de l’Intérieur se sont mobilisés, aux côtés de l’ensemble des ministères et administrations concernés et des différents intervenants, pour prendre les mesures…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Redynamisation de la ligue des jeunes de l’ACP : Clôture avec l’ACP/Tshangu 1, 2 et 3

Ce samedi, le président de la ligue des jeunes, le camarade Moise Mupata, accompagné des vice-présidents Roméo Mudisu et Bertille Muini, a clôturé les consultations des différentes fédérations de la ligue des jeunes de l’ACP. Ces consultations ont pour objectif de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!