Situation sécuritaire dans l’Est de la RDC: Les États-Unis d’Amérique satisfaits de la prolongation de la trêve humanitaire pour 15 jours 

image_printIMPRIMER

Cette annonce a été rendue public le mercredi 17 juillet 2024. Dans un communiqué, le Département d’État Américain se dit satisfait de la prolongation de la trêve humanitaire pour une durée de 15 jours, à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Les États-Unis d’Amérique promettent de continuer le travail en étroite collaboration avec les gouvernements de la RDC, du Rwanda et de l’Angola, pour soutenir les efforts diplomatiques régionaux dans le cadre des processus de Luanda et de Nairobi, afin de parvenir à une cessation durable des hostilités.

“Les États-Unis saluent la prolongation de 15 jours de la trêve humanitaire à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’Est de la République démocratique du Congo, et nous appelons tous les acteurs de la région à respecter cette trêve. Nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec les gouvernements de la RDC, du Rwanda et de l’Angola pour soutenir les efforts diplomatiques régionaux dans le cadre des processus de Luanda et de Nairobi, afin de parvenir à une cessation durable des hostilités”, indique le gouvernement Américain dans ce communiqué signé par Matthew Miller, Porte-parole du département d’État américain.

Cette trêve a pour objectif de faire taire leurs armes, permettre le retour volontaire des personnes déplacées et de donner au personnel humanitaire un accès sans entrave d’assister les populations vulnérables dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Révision du Code de la famille au Maroc : Formation d’une Commission d’élaboration

Rabat – Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, la formation d’une Commission d’élaboration constituée des départements ministériels directement concernés par la révision du Code de la famille et du Secrétariat…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Taourirt/ Maroc : Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech 

Les éléments de la police judiciaire de Taourirt ont interpellé mercredi dernier, sur la base de renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un individu imprégné de l’idéologie extrémiste de l’organisation terroriste Daech,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!