Soirée de la Solidarité nationale : le Premier Ministre dépose un chèque de 15 milliards de Francs Congolais 

image_printIMPRIMER

Après avoir représenté le Président de la République à la soirée de la Solidarité nationale organisée conjointement par le Ministère des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale et la Caisse de Solidarité Nationale et de Gestion Humanitaire des Catastrophes, le 15 février 2024, à Kinshasa, le Premier Ministre a indiqué que cette soirée fut l’occasion, d’une part, de rappeler la situation humanitaire, critique, de notre pays et, d’autre part, de mobiliser la conscience nationale et internationale quant à la nécessité de soutenir les actions nécessaires à l’amélioration de la condition des victimes.

Modeste Mutinga était parmi les organisateurs de cette journée

Cette deuxième édition de la soirée de Solidarité nationale a permis de témoigner à nos compatriotes en détresse, toute notre compassion, et surtout notre assistance. A cet effet, au nom du Gouvernement, le Premier Ministre a déposé un chèque de 15 milliards de Francs Congolais. Le Ministre des Finances est ainsi chargé de l’opérationnalisation.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Reprise des élections législatives nationales et provinciales à Masi-Manimba:  Paul Muhindo lance la formation des Chefs des Centres de Vote, des Présidents Formateurs et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote

Le Rapporteur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a présidé la cérémonie d’ouverture de la formation des Chefs Centres de Vote (CCV), des Présidents Formateurs (PF) et des Techniciens Informatiques des Centres de Vote (TICV), recrutés pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!