Soirée des arts – Prix Lokumu 5: L’édition 5 confirmée au Centre Wallonie-Bruxelles 

image_printIMPRIMER

Soirée des arts-Prix Lokumu confirme la tenue de sa cinquième édition avec une célébration de la créativité le 12 décembre 2024 au Centre Wallonie-Bruxelles, a appris l’ACP du communiqué de presse annonçant cet événement.

« Soirée des arts – Prix Lokumu confirme la tenue de sa cinquième édition au Centre Wallonie-Bruxelles, le 12 décembre 2024. Cet événement de prestige de remise des trophées et de formation, devient, la référence des Awards en République Démocratique du Congo », indique le communiqué signé par Onassis Mutombo, coordonnateur de cet événement.

Et de poursuivre, « Soirée des arts – Prix Lokumu contribue à la promotion du modèle congolais en primant les Génies créatifs congolais, qui se sont distingués durant l’année, lors

d’une soirée de prestige. Il sert également de pont entre les décideurs, personnalités, jeunes, entrepreneurs et artistes pour les opportunités de collaboration ».

20 catégories seront primées lors de cette soirée qui honore les génies créatifs congolais.

Pour cette édition de la maturité, la thématique principale est « les gestes qui sauvent l’ère digitale ». « L’ambition est de sensibiliser les communautés humaines sur les gestes élémentaires qui sauvent des vies en cas d’accident, d’hémorragie ou d’arrêt cardiaque brusque au lieu de s’attarder à filmer la victime », souligne le communiqué. Au total, 16 écoles dont 8000 finalistes et 150 étudiants et opérateurs culturels seront sensibilisés par 20 danseurs contemporains seront concernés par cette campagne.

Initiée et organisée par le média en ligne www.arts.cd, Soirée des arts-Prix Lokumu honore les génies créatifs depuis 2019.

Il sied de noter que la 4eme édition a été parrainée par Patrick Muyaya, Ministre de la communication et médias et a connu la participation du professeur Manda Tchebwa (prix de l’immortel) venu du Gabon et de Madame Adele Muyembi de l’Allemagne (prix de l’humanitaire).

OM/ACP (SP)

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le Dg de l’INSP visite les CTMpox de Pakadjuma et de Masina

Le directeur général de l’Institut national de santé publique (INSP), le docteur Dieudonné Mwamba a visité le samedi 18 janvier 2025, les Centres de traitement de Mpox (CTMpox) de Pakadjuma, situé dans la commune de Limeté, et de Masina ainsi que…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 22, 2025
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Rdc: Le SMIG devrait passer de 7.075 à 14.500 FC

Le Gouvernement Suminwa, qui place les questions d’emploi et de pouvoir d’achat en tête de ses priorités, s’engage à revaloriser le SMIG, actuellement fixé à 7.075 francs congolais, qui devrait passer à 14.500 FC, soit le double, alors qu’il n’a pas…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!